• Page :
  • 1

SUJET :

Consommation d'huile sur un 50cv Yamaha 2 temps 15 Jui 2016 15:15 #601520

Salut à vous, j'ai un semi rigide Yam480 avec un moteur Yamaha 50 cv Geto 2 temps autolub année1999 (très peut d'heures de fonctionnement 250h environ).
Aucun problème particulier à ce jour (démarrage , haut et bas régime moteur ok.) mais je me pose une question concernant le bon
fonctionnement de l'autolub . Le niveau de l'huile pour le mélange huile essence ne descend pratiquement pas ,alors qu'avec un mélange à 2%, la conso d'huile devrait etre de 0,5litre environ .
Comment vérifier si tout et OK.
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation d'huile sur un 50cv Yamaha 2 temps 15 Jui 2016 16:07 #601523

• guyp.be
  • Portrait de guyp.be
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 419
Bonjour Garonais

J'ai le même moteur que toi, a mon avis le % d'huile injecté est compris entre 1 et 2 %, bref pour consommer 1L huile il te faut consommer environ 75 L d'essence, soit 3 nourrices de 25 Litre et comme le niveau est influencé par la position de trim du moteur...pas facile de voir sur une ballade. Comme le bestiaux consomme environ 8L/H en regime mixte dans mon cas cela fait quand même 10 heures continue de fonctionnement pour 1 litre d'huile

Pour ma part je note dans un petit carnet les pleins d'essence (L) et les dates. Je fais le plein d'huile lorsque j'arrive a environ 1/3 du niveau du réservoir d'huile et je mesure la quantité d'huile rajoutée puis je fais le ratio avec le carburant....d'ou mon chiffre de 1 à 2 %.

Sinon il est possible de mesurer le débit de la pompe a huile cf manuel du moteur, mais sincèrement si ton systeme serait déréglé soit tu n'as plu de moteur par serrage soit tu fumes grave derrière le pneu...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: garonais

Consommation d'huile sur un 50cv Yamaha 2 temps 15 Jui 2016 20:28 #601534

La consommation d'huile par Autolube Yamaha varie de 0,5% environ au ralenti jusqu à 2% au maxi suivant 2 parametres :

le régime du moteur qui entraine la pompe à huile

et l'ouverture des volets Carbus qui agit sur la sortie pompe à huile comme un Robinet

Plus le régime moteur est élevé et plus tu vas consommer d'huile

et idem Plus l'accélérateur est au maxi et plus tu vas consommer d'huile

Dernière édition: par barroudeur.

Consommation d'huile sur un 50cv Yamaha 2 temps 15 Jui 2016 22:42 #601537

Salut, j'ai presque le même ensemble que toi, un 470 avec 50 cv et en gros ça correspond à ce qu'ont dit guyp et barroudeur, moi je refait le niveau toutes les deux sorties (3-4h par sortie) avec un rythme moyen, si je traine il ne consomme quasiment rien.

Consommation d'huile sur un 50cv Yamaha 2 temps 16 Jui 2016 08:34 #601548

Bonjour

Pour les possesseurs de YAM - 2 Temps 50/60/70 - 850cc - 3 cyl -

j'ai à vendre le Lot de 3 boites à clapets équipées des clapets Boyessen

le tout en excellent état ,comme neuf ,utilisé seulement une saison

100 euros avec le Port

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner