• Page :
  • 1

SUJET :

Certificat de conformité Yamaha 08 Jui 2016 11:00 #601151

Bonjour à tous,
un ami belge a acheté son bateau en France et veut le faire immatriculer dans son beau pays (qui est aussi le mien) : il lui est demandé de produire un certificat de conformité pour ses deux yamaha or il semblerait que ce certificat n'étant pas demandé en France, l'importateur ne le fourni pas.

Question: quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation ? et que faut-il faire pour s'en sortir ?

Merci pour lui
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Certificat de conformité Yamaha 08 Jui 2016 12:48 #601153

ces dernières semaines, j'ai acquis un 70 Yam: le concess m'a bien fourni ledit certificat!

effectivement, les Belges le demandent! les français font parfois confiance aux concess et se contentent de la facture. Je pense qu'il peut exiger ce certif du vendeur!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Certificat de conformité Yamaha 08 Jui 2016 14:22 #601166

Bonjour,

J'ai eu ce PB il y a 2 ou 3 mois quand j'ai muté mon bateau sous pavillon Belge. Comme la France, la Belgique exige un certificat CE.
Ce qui me semble normal d'ailleurs.

J'ai demandé à un agent officiel de la marque, 1 heure après, j'avais un Scan de ce certificat CE dans ma boite mail.
J'ai joint cette copie à mon dossier, depuis, j'ai reçu ma lettre de pavillon Belge. :sc))

Donc, en demandant gentiment, poliment, en expliquant le pourquoi du comment à un agent de la marque, il n'y a aucune raison que tu n'obtiennes pas ce certificat CE rapidement.

Ce certificat ne fait pas nécessairement apparaître le N° de série de ton moteur, c'est un certificat qui part d'un N° jusqu'à un autre N° pour une période donnée dans le temps, dans le lequel se trouve englobé ton propre N° de série de moteur.

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: karabane 67

Certificat de conformité Yamaha 08 Jui 2016 15:14 #601172

merci les gars, on va essayer.

Marilo, c'est quel agent à qui tu l'as demandé ?
@+

Certificat de conformité Yamaha 08 Jui 2016 16:58 #601177

Non, j'vais pas dire ici ou j'ai demandé, j'ai pas envie que celui qui m'a dépanné se retrouve dans la situation ou il se retrouve avec des demandes de certificat CE tous les matins ::d-

L'idéal, c'est que tu demandes à un agent proche de chez toi, et quand retour d'ascenseur, tu lui prennes les pièces dont tu as besoin quand tu en as besoin. C'est la moindre des choses.

En 2 clics sur internet sur le site Yamaha France, tu trouves tout ce dont tu as besoin ::d- ;)

::r- ::r- ::r- ::r-

Certificat de conformité Yamaha 08 Jui 2016 21:00 #601192

J'en ai un pour Yam 250cv de 2011 je peux faire copie

Certificat de conformité Yamaha 09 Jui 2016 15:59 #601215

également pour le 70 16 soupapes si ça peut dépanner
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner