Bonjour,
depuis deux jours j'ai un problème au niveau du débit de la pissette qui se rapproche plus du goutte à goutte que du jet. Lundi je suis sorti , la pissette débitait très bien mais la mer était sale , de grands bancs d'algues trainaient un peu partout.
L'hélice de la pompe ayant été changée l'année dernière je met cette chute du débit sur le dos d'un problème de bouchon au niveau des durites plutôt qu'un problème de pompe.
De retour à la maison je baigne mon moteur dans une poubelle remplie d'eau puis le démarre. La pissette fait du goutte à goutte, j'y introduit un fil de fer et là miracle un jet revient, faible mais présent. Je décide de "ramoner la durite à l'aide du fil de fer et là elle se rebouche. A ce moment là mon régime moteur était assez élevé et de l'eau jailli d'un autre endroit de mon moteur. Je m'empresse d'éteindre le moteur , débranche la durite et l'a nettoie correctement. Je la remonté et réessaye , miracle ça fonctionne.
Je vous ai mis en pièce jointe deux photos pour illustrer l'endroit ou l'eau a jailli lorsque la durite s'est rebouchée, est ce normale que l'eau s'échappe d'un autre endroit lorsque le bateau ne pisse plus ? quelle est cette partie du moteur? Que dois je changer s'il y'a à changer quelque chose?
Merci d'avance