Bonjour à tous,
Je possède depuis très récemment un moteur acheté neuf, de marque SELVA modèle Piranha (9.9 cv monocylindre) que je n’ai pu faire tourner qu’au bac pour cause d’éloignement de la mer. Il s’agit de mon premier moteur que je compte utiliser cet été.
Je suis allé chercher le moteur assez loin de chez moi car il n’y pas de distributeur dans ma région ; et le distributeur en question vend très peu de moteurs de cette marque il n’a donc pas vraiment su répondre à mes questions.
J’ai quelques questions techniques au sujet de l’embase en référence au plan en pièce jointe :
-Le repère 34, représenté 2 fois, est clair, il sert à remplir/vidanger l’huile d’embase.
-Le repère 57 fait mention de « water plug », s’agirait-il d’une prise d’eau pour rinçage moteur ? Ce serait super. Est-ce que ça permettrait d’éviter le bac et les oreilles de rinçage ? Je n’ai pas trouvé sur le net de référence permettant de mettre un raccord spécifique à cet endroit.
-Le repère 37 fait mention de « equalizer gudgeon », ok… j’imagine « goujon d’équilibrage »…mais je ne suis pas plus avancé.
J’ai retenu ce modèle car le poids est primordial dans mon cas pour diverses raisons, ce moteur est le seul de sa catégorie à être encore vraiment transportable, loin devant les autres marques qui sont toutes en bicylindre (30.5kg seulement pour 9.9cv).
Merci pour vos réponses ou avis,