• Page :
  • 1

SUJET :

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 15:49 #598691

• lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
Alors que je m inquiétais d un possible vol d accessoire , l ouvrier du chantier m a dit que je devrais plutôt faire attention à mon moteur.....
Vu que c est un 150 cv, on ne part pas en courant avec....mais c est possible !!!
Est ce que vous vous protégez ??? Si oui comment ???
Je crois pas trop au écrous antivol qui von se rendre à la première disqueuse venue ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 17:09 #598701

Si le bateau remorque reste l'hiver plusieurs mois sans être utilisé dans la Rue ou en paking souterrain d'immeuble il est preferable de démonter l'embase,

vu le prix sur un Yam F 150 ils iront de preference prendre le moteur du voisin ::e- ::e-

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 17:17 #598703

""Je crois pas trop au écrous antivol qui vont se rendre à la première disqueuse venue ...""

En effet ils ne servent a rien ..si ce n'est que pour justifier vis a vis de l'assurance que tu as mis un systeme antivol qui est souvent exigé..
pour les moteurs hors bord meme boulonnés au tableau ,et qui ne sont pas considérés comme "fixes"

Regarde bien les conditions générales de ton assurance.. :rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

PS: contre le vol y a pas de remede miracle.. discretion + pas isolé...

Dernière édition: par ulysse29.

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 17:26 #598704

Sur les derniers vol locaux les tableaux AR ont été découpés, 10 moteurs d'un coup!
Les écrous anti vol seront retirés plus tard!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 18:15 #598706

C'est vrai que les systèmes antivol ne servent à rien face à des voleurs décidés.
Leur technique c'est de découper le tableau arrière et de laisser tomber le moteur sur des pneus ou des grosses chambres à air gonflées pour amortir le choc.
Je connais un concessionnaire qui démonte les embases de ses moteurs. Apparemment c'est le meilleur moyen.
Les boulons antivol c'est juste pour l'assurance, comme l'antivol de remorque.

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 20:56 #598718

tout a fait d'accord a mon avis enlever l'embase et le roues sont un bon moyen dissuasif!!!

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 27 Avr 2016 23:16 #598722

apres sur certain bateau soit les boulons du haut ou bien ceux du bas sont a l'intérieur d'un coffre

solution simple et pas trop cher

un plat en inox de 100x10 sur la longueur et qui dépasse la fixation des boulon de plus de 30 cm.....

là si un gugus ce pointe avec une tronconneuse et qu'il fout sa lame la dessus je vous explique pas sa tronche quand il vas prendre
sa machine dans la gueu.e.....

sinon comme dit plus haut .....démontage de l'embase des que l'on ne navigue plus ......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Antivol moteur .... Efficace ou pas ?,,, 28 Avr 2016 10:45 #598740

C'est la première chose à faire: les "chaines" des tronçonneuses "n'aiment pas!!!!"
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner