Nitro
on est d'accord , comme je disais il n'y a pas besoin , ni de capteur de debit et encore moins de débitmetre, le boitier calculateur du moteur suffit , comme sur une voiture
Je pense que ton vendeur ni connaissait donc pas grand chose en LMF400...!
il arrive qu'apres montage et essais , le passage a la pompe confirme ce que te dis le LMF400
.
Mais souvent (sur mes 3 bateau j'ai a chaque fois du reprendre les reglages ) tu peux avoir une différence entre la valeur consommée affichée et la valeur consommée reelle (controlé apres avoir refait le plein ) et c'est "normal" , ca peut etre en plus comme en moins .. et des fois les ecarts peuvent etre énormes !
Si les 2 valeurs ne sont pas identiques , c'est qu'il faut reprendre la calibration . (tout cela est indiqué dans la doc du LMF400 ....mais peut etre en anglais !!
)
Il y a une procedure que je possede et que j'ai traduit en Francais.(je peux la mettre a dispo sur la base de données du site ou par Email )
Pour faire court , tu fais le plein ( tu connais la quantité) tu pars naviguer (le plus possible de carburant) quand tu reviens tu passes a la pompe et tu controle ....... si c'est pas bon tu fais une calibration et tu recommences....et ainsi de suite jusqu'a ce queles valeurs soient bonnes .....Plus le volume de carburant consommé sera important , meilleurs sera la calibration
Cette phase est longue et fastidieuse , mais une fois que c'est bon tu ne touches plus a rien . Lowrance dit que si tu est entre 3 et 5% (de mémoire) d'écart c'est bon .....bien sur idéalement 0% serait le top...
Apres tu peux avoir des problemes pour tomber sur les bonnes valeurs (comme indiqué ci dessus) ce qui m'est arrivé avec mon bateau precedent . Le probleme venait du soft , trop recent . Apres avoir charger une version antérieur tout est revenu dans l'ordre ...