• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin réf huile embase mercury 50cv efi 11 Avr 2016 08:57 #597600

• Leonal
  • Portrait de Leonal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir un 50 cv efi 4 temps de 2006 et ayant un historique très flou sur l'entretien j'aimerai vidanger l'embase + vidange moteur mais je n'ai pas les réf quantité d'huile et viscosité respective.

Autre question quelle est l'échéance pour faire la distribution ? J'ai cru lire 5 ans ou 1500 heures ?

Si jamais la distribution casse est ce le même effet que pour un moteur de voiture ( piston qui remonte dans les soupapes ) ?

D'autre part j'aimerai le passer à la valise pour vérifier le nombres d'heures réelles , est ce que l'outil existe pour le s particuliers ( logiciel à telecharge et carte d'acquisition de la prise diag à acheter ? )

Merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin réf huile embase mercury 50cv efi 11 Avr 2016 18:00 #597633

pour la distribution oui en cas de casse , oui le résultat sera le meme ::t- ::t-

Besoin réf huile embase mercury 50cv efi 11 Avr 2016 18:00 #597634

pour la distribution oui en cas de casse , le résultat sera le meme ::t- ::t-

Besoin réf huile embase mercury 50cv efi 11 Avr 2016 18:45 #597639

bonsoir !!

Je pense que pour les logiciels pour les moteurs hors bords ne doivent pas courrir les rues a télécharger... :RB:+)

pour l'huile moteurFC-w certifié NMMA SAE 10W40(ou SH / SL 10w40 -10w30) et pour le sabot SAE 90 GL-5(classification API)

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leonal

Besoin réf huile embase mercury 50cv efi 11 Avr 2016 19:18 #597642

salut a toi

pour le 50/60 efi mercury préconise la 10w30 de la meme marque

et pour les embases des memes moteurs , la gear lub 80w90

voila pour le 50/60 efi .....

MAINTENANT .......tu peu tres bien utiliser une tres bonne huile de synthese voiture type 10w40 ou 10w50 (esso ultron ou shell hélix....)
les puristes criront au scandale ....mais ca marche tres bien malgres que les soit disant aditifs spéciale moteur marin ne soit pas présent dans les huiles dédier au voitures

et pour ton embase tout pareil une bonne huile de boite automobile en 80w90 fera l'affaire ....

perso mon ancienne monture ( 60 EFI 2002) était entretenus par mes soins avec de la esso ultron 100% synthése en 5w50 et un huile de boite de la meme marque et depuis sa revente le nouveau proprio a garder cette preconisation et pour l'avoir revu tres recement il navigue toujours sans soucis

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leonal

Dernière édition: par slyderweiss.

Besoin réf huile embase mercury 50cv efi 14 Avr 2016 08:11 #597754

• Leonal
  • Portrait de Leonal Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses .
J'ai trouver un concessionnaire mercury qui va me faire le diag pour pas grand chose donc inutile de rechercher un outil introuvable.

Sinon est ce que quelque connaît la préconisation pour la distri ? ( 500 ?/ 5 ans )?

Merci à tous

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner