• Page :
  • 1

SUJET :

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 04:43 #596512

• dav39
  • Portrait de dav39 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Bonjour tous le monde

je voudrais savoir quelle type d'huiile je doit mettre concernant l' huile d'embase pour mon petit moteur 2T 4cv car j'en ai vu en tube et en bidon mais avec des

réference differente donc je voudrais faire la vidange avant d'utiliser le moteur pour partir sur une bonne base avant la mise a l'eau.

merci a vous d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 09:16 #596519

Salut, tu prends en tube, (tu auras largement ce qu'il te faut en quantité!!) remplissage par le bouchon du bas juque ça sort par le haut, tu revisses le bouchon du haut et après celui du bas.
que ce soit un un gros moteur (hors embase de compétition!!) c'est la même huile, car même contraintes sur la mécanique (eau et efforts) .
Cette vidange ce fait en fin de saison et non en début, car si de l'eau est rentrée dans ton embase elle stagne sur les roulements et engrenages, début de corrosion donc usure prématurée (même si l'huile est sensée protéger!!) .
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dav39

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 10:42 #596533

• dav39
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
salut Nitro

merci pour ta réponse compléte donc ok je prendrais un tube et en plus j'ai vue des vidéo c'est plus pratique quand on est pas trop bricoleur et qu'on a pas trop

d'outillage genre la pompe a graisse ....

et sinon le moteur a était acheter d'occasion donc les gens peuvent dire que la vidange a était faite mais rien ne le prouve donc un ami ma conseiller de la faire

avant de se servir du moteur sa reste un gage de qualité et comme sa je pourrais suivre exactement l'entretien du moteur par la suite.

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 10:50 #596536

Dans des pays où il n'était pas question de tous ces éventails de produits chers, et même ici où rien ne manque, on peut utiliser sans aucune hésitation de l'huile "pour engrenages, boites et ponts" SAE 80/90: ça revient 4 à 5 fois moins cher au litre!
Aningoul 99 TN

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 11:01 #596538

• dav39
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
merci encore pour ta nouvelle réponse aningoul

je viens de faire une recherche sur le net et j'ai trouver ce tube alors sa va c'est pas trop cher et comme je l'avez dit plus haut sa sera surement plus pratique

pour remplir l'embase pour un petit bricoleur comme moi

.
Pièces jointes :

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 11:57 #596555

Salut Dav,

Si tu ne connais pas la contenance exacte en huile d'embase de ton moteur, vérifie le volume en réalisant sa vidange. Cela te permettra de commander la bonne quantité. Il n'y a rien de plus frustrant que de manquer d'un chouia d'huile quand on réalise ce type d'entretien.

Sinon, tu as la solution d'acquérir le petit kit de remplissage avec la petite pompe à main. C'est plus pratique à utiliser et plus rentable à long terme. A volume égal, le conditionnement en tube coûte plus cher que le bidon. Cette huile se conserve parfaitement dans un endroit sec.

C'est ce système que j'utilisais pour entretenir mon petit 6CV Evinrude.

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 28 Mar 2016 12:02 #596557

• dav39
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
salut scata

merci pour ta réponse oui effectivement je vais bien étudier car comme tu le dit avec un bidon y a plusieurs utilisation donc déja pour les frais de port ou le coter

pratique au cas ou il en manque un peut la avec un bidon pas de soucis tu as entiérement raison de ce point de vue la.

c'est pour cela qu'il est interessant d'avoir plusieurs avis. :P

huile d'embase pour petit moteur 2T 4cv 29 Mar 2016 14:57 #596685

Si huile de boite vitesse voiture = huile pour boite vitesse Manuelle

Pas pour boite vitesse Automatique !!!!!!!!!! :)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner