• Page :
  • 1

SUJET :

Huile moteur Honda BF50 11 Mar 2016 14:11 #595505

  • Sil
  • Portrait de Sil Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai une petite question toute bête qui va certainement vous faire sourire. Je vais me lancer dans la vidange de mon Honda BF 50, et je ne sais pas du tout quelle huile moteur choisir ....
10w30, 10w40, 15w50 ?
Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur Honda BF50 11 Mar 2016 14:58 #595507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Huile moteur Honda BF50 11 Mar 2016 22:07 #595531

Bonsoir sil, bonsoir à tous,

Préconisée, la 5W30 (la 10W3O pourrait aller) ;)
Amic.
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur Honda BF50 30 Aoû 2018 14:20 #637343

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un moteur Honda 4T BF50D.

Sur le manuel ils conseillent une huile 5W30 de classe API , SG, SH ou SJ. ( Ces indications se trouvent au dos ou devant les bidons d'huile).

En allant chez cabesto et sur internet il est dur de trouver aujourd'hui de la 5W30, ils n'ont que de la 10W30 ou 10W40. Le vendeur me disant que ça suffirait, mais que si je voulais suivre le manuel et payer plus cher cela n'en tenait qu'a moi.

Je me suis donc rendu chez Norauto pour acheter un gros bidon de 4L avec un petit de 1L offert de 5W30 API Shell ( classe C3 pour les voitures), est ce que cela conviendras à mon moteur ? Il ne me semble pas y avoir de différence ?

Avez vous déjà essayé ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur Honda BF50 31 Aoû 2018 11:47 #637440

Hello, il y'a une norme spéciale moteur marin, avec je pense des additifs anti corrosion et anti eau: FCW
Je n'ai pas idée de l’efficacité de la chose, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas économiser sur l'huile.


Pyro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur Honda BF50 05 Sep 2018 23:09 #637733

Dans les pays où les restrictions bancaires ne laissaient aucun espoir qu'on importât telle ou telle huile, nos moteurs ont fonctionné des années avec des huiles automobile de qualité moyenne....les moteurs 2018 doivent surement en faire aussi leur affaire, honnêtement, non ? surtout avec 40 à 80 heures par an.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Huile moteur Honda BF50 06 Sep 2018 06:29 #637736

aningoul34 écrit: Dans les pays où les restrictions bancaires ne laissaient aucun espoir qu'on importât telle ou telle huile, nos moteurs ont fonctionné des années avec des huiles automobile de qualité moyenne....les moteurs 2018 doivent surement en faire aussi leur affaire, honnêtement, non ? surtout avec 40 à 80 heures par an.......


Justement précisé. Les outils de fabrication étant de plus en plus performant et précis je n'aurais plus du tout confiance dans la capacité d'une huile automobile produite aujourd'hui à lubrifier correctement un moteur marin.
Pourquoi ajouter un additif anticorrosion ou anti-eau pour un moteur automobile qui est supposé tourner tous les jours et ne pas être en permanence sur l'eau ? L'eau rentre aussi dans le moteur par l'air du reniflard et se condense à l'intérieur. S'il tourne tous les jours : pas de problème. Sinon, l'oxygène fait son oeuvre...
my.pneuboat.com/media/kunena/attachments...ch_4T_10W-30_(F).pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner