• Page :
  • 1

SUJET :

Choix moteur mercury enduro sport 3.20m ? 10 Mar 2016 21:13 #595448

Bonjour.
J'ai acheté un pneumatique Mercury enduro sport 3.20.
J'avais un evinrude 4 deluxe qui me semble quand même faiblard pour de la navigation côtière en méditerranée.
J'avais car le l'ai mis en vente et il est parti en 48h.

Je cherche donc un moteur d'occasion a petit budget pour profiter cet été de mon bateaux (on ne rigole pas au fond de la salle).

On sera donc 3.
Moi, ma femme et ma fille de 10 ans.
On va dire 200kg de personnes a bord, le bateaux avec son plancher résine fait 60kg, 100kg de divers équipements réglementaires et une glacière + moteur et carburant.

La limite max c'est 20cv.
Je met un 9.9 evinrude ou johnson 2t qu'on trouve autour de 500 euros d'occasion ?
Sinon quelques rare 20cv autour de 700 ?

Je souhaite quand même pas trop me traîner mais pas non plus prendre de risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur mercury enduro sport 3.20m ? 10 Mar 2016 21:33 #595452

On ne rigole pas du tout au fond de la salle! Surtout quand on est vieux et qu'à notre époque , un MK3 Zodiac ( 4'70) était un engin énorme!

Tiens!!!!

6 CV et les 110 km de Bizerte à Tabarka, côte nord tunisienne, 3 novembre 1971, sur ce Laros Pirelli de 3,40 m

Les 9,9 que tu évoques sont de pures merveilles: si tu trouves un 20 ou 25 (en deux temps) c'est encore plus la merveille! J'ai aussi eu jusqu'à il y a peu un 15 Yamaha: une splendeur.

Vu ton "équipage et tes projets: tâche plutôt de mettre la main sur un 20 ou un 25

et reviens parmi nous nous raconter, ça nous changera enfin un peu des 7 et 8 et 10 mètres des forums, des revues: nos petits: de vrais bateaux de pionniers!

MK1 Zodiac plus 15 Yam 2 tps sur la face nord du Cap Farina, Tunisie.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Choix moteur mercury enduro sport 3.20m ? 10 Mar 2016 21:48 #595455

Un 2 temps 9,9 yam gonflé à 15cv ou un Tohatsu 18cv... si tu en trouves :B:+)

Dernière édition: par urpeko 64.

Choix moteur mercury enduro sport 3.20m ? 10 Mar 2016 23:44 #595470

En mon jeune temps c'était 9.9 evinrude sur un 2.50m mais j'avais 12 ans et le pesait 3 fois moins lourd.
J'étais tout seul et que de bon souvenir.

J'ai un faible budget mais on fait avec.
Le pneumatique a l'air franchement caustaud.
J'hésitais entre un 3.80m chinois a 800 euros et celui la mais finalement mieux vaut plus petit de bonne qualité.
Pour le moteur c'est 20cv max par construction.

Le 9.9 evinrude ou johson sa se trouve autour de 400 euros et facilement autour de chez moi soit Mâcon en saone et Loire.
Un 9.9 ou 15 yam, le rêve mais rare et assez cher et souvent loin.
Se taper 400km pour aller voir un moteur pour rien sa fait flic car les moteurs sont toujours en bon état mais je crois qu'on a pas tous la même définition du bon état.

Je dirais autour de 600 euros maxi de budget mais le problème c'est que souvent c'est a 500km et qui la sa met a 800 le moteur.
Si on y va pour rien c'est 200 euros de perdu.

Donc 9.9 suffisant ou il faut mieux un 20 ?

C'est pas simple.
Depart début juillet, il me reste 3 mois pour trouver le moteur et immatriculer le bateaux.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner