• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Evinrude Etec 26 Mar 2016 08:08 #596409

Je connais 2 personnes naviguant avec un êtes, l'un a un 50cv accélération d'enfer, l'autre un 175 sur un solide rib de 6,5m je peut dire qu'il trace un max!! Pas de mauvais échos de leur parts. Pour le premier le moteur était d'occasion.
J'ai hésité à en prendre, un mais pour ma puissance le rapport poids et aussi tarif, yam était mieux placé + la facilité de revente ont orienté mon choix.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 26 Mar 2016 08:24 #596410

Si programation en XD 100 la quantité d'huile injectée est bien plus faible

Si programation en XD 50 la quantité d'huile injectée est bien plus importante

Y a t-il une réelle économie vue la différence de prix ??


S'il y a eu reprogramation sur la qualité d'huile le concessionnaire doit poser une étiquette sur le moteur indiquant la nouvelle programation

IMPORTANT : L’huile Evinrude/Johnson XD100 doit être utilisée aux températures inférieures à 0 °C (32 °F).


IMPORTANT :

Si le module de gestion de moteur (EMM) a été programmé pour l’huile Evinrude/Johnson XD100, N’UTILISER
AUCUNE AUTRE huile sauf en cas d’urgence. S’il est provisoirement impossible de se procurer de l’huile Evinrude/Johnson XD100,

il est admissible d’utiliser une seule fois une huile conforme aux normes d’agrément NMMA TC-W3RL. Si on décide de ne plus utiliser l’huile Evinrude/Johnson XD100, il FAUT préalablement retourner chez le concessionnaire pour faire reprogrammer le
module de gestion de moteur (EMM)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 26 Mar 2016 09:20 #596416

Bonjour Maito,

Mon EMM était programmé d'usine pour la XD 100,
Cette année j'ai utilisé un stabilisateur de chez Mercury. Pas trouvé de 2+4. Cela dit je pense que tous les stabilisateurs se valent (principe chimique identique), le reste c'est du marketing.

Pour l'essence, le SP95 doit suffire puisque l'indice d'octane recommandé (RON) doit être > à 87. Par contre les Etec n'aiment pas l'éthanol ! Jamais de 95E10 !

Bonne journée !

uist

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 26 Mar 2016 09:47 #596418

Comme l'indique la reference XD

la XD 100 est dosé à environ 1%

la XD 50 est dosé à environ 2%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 26 Mar 2016 21:45 #596443

  • maito
  • Portrait de maito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 23
Bonsoir uist et à tous,
Barroudeur, merci pour tes bonnes informations, as-tu eu ou as-tu un Etec? La XD 100 est serte plus chère que la 50 mais comme tu le dis il en faut 2 fois moins( donc plus économique), et elle est meilleur pour la santé du moteur.
Uist,concernant l'additif, pas tout à fait d'accord concernant le principe chimique identique. Voici une étude poussée faite par les Américains avec les détails des produits les plus connus www.fuel-testers.com/is_gas_additive_safe_with_e10_list.html
Le 2+4 tu peux en trouver sur E..Y et ton concessionnaire est à même de t'en procurer(attention à la garantie).
Dans notre département Suzuki l'a adopté.
Pour le carburant l'indice d'octane ou RON (Research Octane Number )minimum est de 90 et non ::N-) 87. Le 95(sup.à 90) est préférable au 98 qui lui contient certains détergents et additifs nuisibles pour certaines pièces (là c'est du marketing! ;) ).
Est ce ton premier Etec?
Amic ::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 27 Mar 2016 11:14 #596467

Salut Maito

Non je n'ai pas et jamais eu de E TEC

Et voici le lien en francais concernant les additifs pour le E 10

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=e...ist.html&prev=search

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Evinrude Etec 27 Mar 2016 14:05 #596478

  • maito
  • Portrait de maito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 23
Merci Barroudeur ::r-
Personnellement suis pas trop pour le E10, le Star Tron semble être un bon produit(surtout pour le E10 car il ne contient pas d'alcool) mais je reste fidèle au 2+4 qui m'a toujours donné satisfaction
A+ :)
angelo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte

Evinrude Etec 27 Mar 2016 17:36 #596487

250 HO modèle 2012 donc embase M2.
XD 100 à 2%.
Meilleur perf en sp 98.
0 pannes mis à part une embase que j'ai explosé sur ofni.
Avantages: gros couples qui me permet d'emmener une 30p , poids plume qui permet de mettre un lift avec beaucoup de deport (10).
Inconvénient : silent bloc , un peu gourmand comparé à son seul concurrent le XS.

Au total de ma petite expérience à part les silent bloc beaucoup trop souples excellentes fiabilité et performances avec presque 70 nœuds en vmax sur mon Rib.

Le nouveau à encore plus de couple ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 27 Mar 2016 19:47 #596498

!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Evinrude Etec 29 Mar 2016 20:59 #596704

Uist,concernant l'additif, pas tout à fait d'accord concernant le principe chimique identique. Voici une étude poussée faite par les Américains avec les détails des produits les plus connus www.fuel-testers.com/is_gas_additive_safe_with_e10_list.html


Intéressant je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences. Celui que j'ai utilisé est le Quicksilver. Même principe actif que le 2+4 (Isopropanol Alcohol).
Personnellement je mettrai jamais de E10 dans mon Etec.

Est ce ton premier Etec?

Oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 16 Avr 2016 19:44 #597938

Nous venons de remonter toute la Sardaigne (de Cagliari à Santa Térésa) avec un Etec 150ch de 2010, à une vitesse de croisière de 25 à 30 nœuds,
Superbe moteur, conso difficile à définir avec précision, mais entre 15 et 20L/h durant notre périple, le Nuova Jolly est considéré comme un bateau lourd, et bien ce moteur le déplace "comme une plume", que du bonheur, vivement les prochaines vacances :)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 16 Avr 2016 21:47 #597945

Belle navigation ! Ca donne envie.
C'est vrai que le 150 est un super moteur. Et la conso reste très raisonnable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 16 Avr 2016 22:20 #597949

  • maito
  • Portrait de maito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 23
Super!
Vous avez dû vous régaler ! et certainement sentis en sécurité.Les Etec sont des moteurs simples auquel il faut prêter un minimum d’attention, mais quand ils sont bien menés on peut leur faire entièrement confiance ( c'est mon avis) .
Hier j'ai fait du non stop avec mon 115 HO entre les Iles de Lérins (Cannes) et ile du Levant (Hyères),40 nautiques environ avec quelques petites escales par un temps paradisiaque; que du bonheur aussi.
Amic.
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 17 Avr 2016 08:11 #597956

Maito

Qu'est-ce que tu as été faire au Levant................Coquin va ::e- ::e- :sc))

Le Levant Août 2015






Au passage pour Philippe , content pour toi ::K+) ::K+) ::K+) , et alors, les flaps, nécessaires, pas nécessaires ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Evinrude Etec 17 Avr 2016 09:07 #597962

Photo prise à 7h du matin le 11/04 nous arrivions au Cap de Carbonara (Villasimius),



Et ensuite juste après avoir passé ce Cap, navigation par une mer exceptionnelle plein Nord




Complément carburant et pause café à Arbatax



Puis une rencontre qui restera dans nos mémoires



Et arrivée à La Caletta à 11h40



Nous avons arrêté là pour cette première journée, le vent venait de se lever et les prévisions météo du lendemain matin s'annonçaient à nouveau exceptionnelles
Nous avons poursuivi notre navigation jusqu'à Santa Térésa ou nous avons confié le bateau une entreprise qui a pris soin du moteur avant de stocker sous un hangar dans l'attente de nos prochaines vacances :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Evinrude Etec 17 Avr 2016 09:55 #597969

  • maito
  • Portrait de maito Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 23
Bonjour à tous,

MARILO je vois que tu es connaisseur!
He ben non, simple promenade


Philippe, magnifiques photos! J'ai rencontré également un très beau couple de dauphins.
Bonnes journée à tous ::r-
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: orthographe

Evinrude Etec 17 Avr 2016 12:04 #597979

Super tes photos Philippe ::K+)

Maito: bon bah à un de ces 4 par là bas alors, je pousse assez régulièrement sur le Rayol Canadel aussi, après ch'barraque à la Carla, en direction de Cavalaire . Cet été au mois d'Août, je pousserai jusque aux îles de Lérins. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner