• Page :
  • 1

SUJET :

Thermostat Tohatsu 50 cv 05 Mar 2016 14:39 #595131

Bonjour, je viens de démonter mon thermostat ou calorstat du moteur, après test dans l'eau chaude il s'ouvre parfaitement et se ferme aussi bien (réalisé plusieurs fois). Peux t'on le faire tremper dans de l'eau associée a du vinaigre ou détartrant afin de lui redonner de la brillance et un coup de jeune ?
Ensuite quand je l'ai sorti de son support celui-ci est plein de cristaux de sels. ::t-

Comment bien nettoyer tout cela

a avant de le remettre ?? Avec un petit aspirateur en grattant ? Bien gratter les cristaux et rincer a l'eau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Thermostat Tohatsu 50 cv 05 Mar 2016 17:18 #595140

Ton moteur me semble très encrassé par le sel et le calcaire, et si c'était le mien je le rincerais en faisant circuler une solution 1 litre d'acide chlorhydrique + 4 litres d'eau dans le circuit de refroidissement de la tête motrice, avec le thermostat enlevé et son couvercle remis en place - sinon tu ne rinces pas le circuit d'eau de la culasse puisque le moteur ne chauffe pas quand il ne tourne pas.

Pour ça il faut enlever l'embase et utiliser une petite pompe de cale qui plonge dans le mélange, pompe dont la sortie est raccordée par un morceau de tuyau plastique au tuyau en cuivre du bloc moteur - le tuyau qui s'enfonce dans la pompe à eau quand l'embase est en place et fait monter l'eau dans le bloc.

Au début l'eau mousse et sort vraiment dégueu, tu laisses tourner un moment et tu jettes, et tu recommence avec un mélange neuf - jusqu'à ce que ça sorte à peu près propre.

Thermostat Tohatsu 50 cv 05 Mar 2016 17:44 #595143

Merci pour ta réponse jcjcat,ça tombe bien l'embase est démontée!! Pour mon thermonstat il commence a s'ouvrir a 63°.

Thermostat Tohatsu 50 cv 06 Mar 2016 10:12 #595188

"Pour ça il faut enlever l'embase et utiliser une petite pompe de cale qui plonge dans le mélange"

http://www.audemar.com/accueil/10811-pompe-de-cale-rule-500-gph-.html

Bonjour jcjcat, j'ai cette pompe, est elle suffisante ?

Thermostat Tohatsu 50 cv 06 Mar 2016 20:01 #595223

Oui, c'est parfait, j'utilise la même.

Un gros débit n'est pas nécessaire, il faut juste que le produit circule, donc go

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner