• Page :
  • 1

SUJET :

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 03 Mar 2016 20:23 #595035

Bonjour,

Je remets actuellement un Johnson BJ50PLSSM (2 temps année 2000, 121 heures de marche) en état et je voudrais savoir comment désactiver le VRO afin de réaliser mon mélange moi même ?

Le moteur s'engorge d'huile et cale. Impossible ensuite de redémarrer.

Merci de vos conseils.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 08:08 #595049

Bloc VRO sous le capot moteur

Il a fonction de pompe à essence et de pompe à huile

Pour supprimer la fonction Huile il suffit de couper la durite huile ""OIL IN "" à 3 cm de la tetine du VRO et sur le petit bout de durite tu y rentre un boulon / bouchon avec un collier

Puis enlever la durite huile jusqu'au coffre et le reservoir huile du coffre

Puis Débrancher tous les fils electriques du Bloc VRO et reservoir huile pour annuler les alarmes .

Et faire le mélange à 2% d'huile dans le reservoir essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alyann3

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 08:53 #595053

Bonjour,
La mode est de débrancher les alarmes en rendant responsable le vro ...
Rien ne prouve que cela ne soit pas la cause ,mais en fait le contraire est largement envisageable !

L'excès d'huile peut avoir une cause simple et un réglage peut remédier à l'encrassement des bougies ou une recherche sur la compression d'un moteur de 15 ans ne serait pas à exclure ...

Avant de prendre un traitement irrémédiable et peut etre inutile ..............

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 09:46 #595057

Le plus souvent la panne du VRO est surtout un Sur Dosage Important en huile , ce qui produit énormément de fumée,
au ralenti le moteur cale et fume vraiment à l’extrême,

cela m'est arrivé sur un 35cv johnson ENDEAVOUR

Il vaut mieux cela qu'un SOUS Dosage

mais vu le prix d'un Kit remise en état ou d'un bloc VRO y a pas photo

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 10:02 #595058

Bonjour,
Le problème d'engorgement de ce moteur est certainement dû à une prise d'air sur le circuit essence, enlever le VRO ne résoudra pas le problème.

Par ailleurs:

Un boulon est l'ensemble d'une vis et d'un écrou. Cela aura mal à boucher un tuyau.

Les 35 Johnson Endeavour et l'Evinrude Élan n'ont jamais été équipés du VRO mais d'un autre système de mélangeur.

La photo d'éclaté du VRO ci dessus provient d'un article américain expliquant très en détail le système VRO. Il réponds à beaucoup de questions et tente d'expliquer aux "bas de plafond" ce qu'ils n'ont toujours pas compris depuis 30 ans (sortie du VRO en 1984).

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 12:20 #595072

Merci à tous pour vos conseils et remarques.

Rien n’empêche de faire un essai. On verra bien. ::K+)

Dernière édition: par Alyann3.

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 16:20 #595091

starflite écrit: Bonjour,
Le problème d'engorgement de ce moteur est certainement dû à une prise d'air sur le circuit essence, enlever le VRO ne résoudra pas le problème.

Par ailleurs:

Un boulon est l'ensemble d'une vis et d'un écrou. Cela aura mal à boucher un tuyau.

Les 35 Johnson Endeavour et l'Evinrude Élan n'ont jamais été équipés du VRO mais d'un autre système de mélangeur.

La photo d'éclaté du VRO ci dessus provient d'un article américain expliquant très en détail le système VRO. Il réponds à beaucoup de questions et tente d'expliquer aux "bas de plafond" ce qu'ils n'ont toujours pas compris depuis 30 ans (sortie du VRO en 1984).

Oui je sait trés bien qu'un SUR Dosage Huile ( avec systeme VRO) la panne de Sur Dosage huile peut provenir d'une prise d'air , sur le circuit essence ,

Alyann3 ,n'a pas demandé comment remédier à son problème , il voulait l' info pour déconnecter le VRO ,ce que j'ai fait ,
et continuerai de conseiller quand on le demande , ou même préventivement

Pour moi un boulon n'est pas l'ensemble d'une Vis et d'un écrou comme tu indique , mais seulement un boulon qui peut etre vissé dans un orifice fileté quel qui soit ou dans un écrou , et je pense que notre ami Alyann3 est assez intelligent pour ne pas rentrer le filetage du boulon dans la durite mais de prendre un boulon fileté partiellement et de scier / enlever la partie fileté . (bien sur j'aurai du le spécifier) heureusement que tu es là à attendre à l'affut pour rattraper l'erreur !!

Ce que j'ai bien souvent remarqué sur un autre forum ,

Concernant mon ancien Johnson 35 Endeavour et son probleme de VRO je sais trés bien que son systeme de dosage n'etait pas un véritable VRO car la pompe essence n'etait pas inclue dans le VRO mais était à part, et entrainait le Bloc VRO pour qu'il injecte de l'huile .

Quoiqu'il en soit son aspect exterieur etait presque identique (en plus petit) à un Vrai VRO,,

Mais Ce qui est décevant c'est que malgré la modif des ingenieurs Johnson il etait prédisposé à avoir les mêmes problèmes que le vrai VRO ,dans le sens ou il injectait bien trop d'huile , le moteur tournait bien à grand régime ,mais calait au ralenti ,ou broutait en moyen régime, ce n'était pas du tout un probleme de prise d'air sur le circuit essence ,

Par contre ta remarque cité plus haut """ tente d'expliquer aux "bas de plafond"

que j’interprète identiquement à "" tente d'expliquer aux pauvres Cons ""

Tu peux te la foutre au Cul !!!!

Désactivation VRO sur Johnson 50 cv 2000 04 Mar 2016 20:19 #595107

Ne t'inquiète pas Barroudeur, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. ::K+)

Et effectivement, je veux éliminer, dans un premier temps, le VRO pour voir ce qu'il se passe. Alors merci à toi d'avoir bien compris ce que je cherchais.

Pour ce qui est de l'obturation des tuyaux d'alimentation d'huile, je vais les tourner pile poil au bon diamètre dans une barre plastique. ::e-

Aller maintenant au boulot, un moteur HB n'attend pas l'autre et c'est sans compter le reste. ::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner