• Page :
  • 1

SUJET :

bougies moteur 2t antiparasite ou non? 03 Mar 2016 04:52 #595006

bonjour,
une petite question pour les bougies.
pour mon mercury 2t 90cv sur la notice il est indiqué BUHW2, pour l instant sur le moteur c est des BUZHW (sans électrode) et sur internet ils disent BUZHW2;
je suppose que les bougies sans électrodes sont de meilleure qualité, mais faut il forcément des antiparasites?
Le prix est le double que des BUHW2 (sans fonction antiparasite), j aurai comme électronique juste un sondeur pour la pêche.
Est ce donc justifié de mettre des (z) antiparasites dans mon cas?
merci pour vos avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

bougies moteur 2t antiparasite ou non? 05 Mar 2016 17:45 #595144

L'antiparasite ne sert à rien, c'est juste pour satisfaire aux normes de perturbations radioélectriques

bougies moteur 2t antiparasite ou non? 06 Mar 2016 07:32 #595170

Bonjour à tous,

Effectivement on pourrai se passer des antiparasites mais comme tout moteur à explosion ils font partis d'une réglementation comme le précise JC.

" Se dit d'un dispositif destiné à réduire près de leur source les perturbations électromagnétiques produites par certaines machines ou activités humaines ou à diminuer leurs effets sur les récepteurs radioélectriques.".(et bien sûre passible d'une amende en cas de retrait de ceux-ci ::e- )

Concernant les bougies, je te conseille de mettre celles préconisées par Mercury pour ton moteur.

Amic.
angelo

bougies moteur 2t antiparasite ou non? 06 Mar 2016 08:48 #595178

Charlie 66

Tu as demandé "" Est ce donc justifié de mettre des (z) antiparasites dans mon cas? ""

je pense que tu parlais des bougies avec ou sans résistance antiparasite .

ATTENTION

Une Bougie Résistive peut remplacer une Bougie NON Résistive

Une Bougie NON Résistive ne peut remplacer une Bougie résistive

Cela est indiqué Page 3 sur ce Catalogue NGK

www.ngk.de/fileadmin/Dokumente/FR/Katalo...Marine_2013_2014.pdf

Bougies avec résistance anti parasite :

Résistance (poudre céramique vitrifiée) Élimination des parasites hautes fréquences , Protection des systèmes de gestion moteur,
de la téléphonie, des autoradios

Et par exemple

Dans le doute sur Bagnole si pot catalytique une bougie résistive ne peut pas faire de mal, Le contraire, Si.

www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf

.

Sur les Yamaha il y a 2 possibilités : soit le Capuchon bougie est anti parasité ou soit la bougie ,pas les deux

Sur Yamaha le capuchon de bougie qui est anti parasité se dévisse facilement du cable H.Tension

Si le capuchon de Bougie n' est pas anti parasité le cable haute tension ne se dévisse pas ,,il est crocheté au systeme de ressort qui s’enclenche sur la tête de bougie, il est quand même possible de sortir le ressort/ câble du capuchon bougie.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner