• Page :
  • 1

SUJET :

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 19:20 #594872

salut les loulous
voila j'ai vraiment besoin de vos lumieres
j'ai un probleme avec ma trim
je vous explique
il y avait une fuite sur le verin (joint hs)
donc commande nouveau joint
demontage
changement
et remontage avec la notice mercury
le probleme c'est que meme avec la procedure de purge ça fonctionne a moitie :unsure: :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:
le moteur monte sans aucuns soucis
Mais je peux le lever à la main pas le descendre juste le lever
si je monte electrique ; il monte mais je peux le lever tant que le verin est pas en haut
donc pour resumer
il monte et descent elec mais a la main je peux aussi le monter
quelqu'un aurait il une solution
le model de trim est a 1 verin , bouchon de remplissage face a moi moteur levé
et vis de purge sur le coté droit
je dirai environ 100 monter descente et toujours pareil ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-
merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 19:41 #594875

Salut,

1) Quand tu le manœuvres électriquement, Est-ce qu'il fait bien toute sa course de bas en haut?

2) Quand tu le descends jusqu'à la butée basse, Est-ce que tu entends le moteur qui force arrivé en butée ? (Si oui, c'est normal, l'inverse ne l'est pas)

3) La vis en pied de vérin qui fait office de by pass est-elle fermée ? A t'elle été démontée ?

4) Dans le détail, je ne connais pas le profil du ou des joints de piston. Les as-tu changé ? Si oui, es-tu sûr de les avoir remontés dans le bon sens ? ::r- ::r-

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 20:07 #594877

bonsoir ,
1) oui il faut touts sa course de bas en haut.
2) oui , je l'entend en butée basse il force .
3)oui elle est fermée, elle n'a pas été démontée, juste tournée et refermée
4) touts les joints sont neufs( du verin) , oui j'avais la notice et j'ai tout suivis au pied de la lettre,
j'avais fais un film ou il y avait le démontage, et tout remonter comme a l'origine.
::q}+
merci MARILO83

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 20:09 #594878

et ce sont du joints toriques sauf celui qui est a l'exterieur du verin a la sortie il est en plastique blanc

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 20:23 #594880

voici l'adresse du schema du verin
www.mercruiserparts.com/images/MERMAR/817352.96/34.png

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 21:45 #594888

peut etre un probleme de clapet anti retour ou les joints torique de la vis manuelle qui sont HS , démonte là pour controler

mais essaye cette méthode de purge :

le remonter en electrique si besoin en l'aidant à la main

,enclancher le levier de sécurité

tourner la vis manuelle à fond dans l'autre sens

retenir l'embase , enlever le levier de sécurité

descendre l'embase à la main

tourner la vis manuelle à fond dans l'autre sens

remonter l'embase electriquement et si besoin l'aider à la main

enclancher la sécurité

tourner la vis manuelle dans l'autre sens

retenir l'embase , enlever le levier de sécurité

descendre l'embase à la main

etc etc fait ces opérations de purge 4 ou 5 fois

si toujours probleme faudrait déja controler le ou les clapets anti retour ,mais ou sont - ils ???

ils sont souvent accessibles de l'exterieur chez Yam

quand tu navigue en vitesse est ce que le trim se positionne tout seul en négatif ?,

cela arrive parfois par la poussée de l'hélice (sans que le moteur TRIM tourne ) et ça vient d'un défaut d'étancheité des clapets ou des pistons aussi je pense,

Quand tu le monte en electrique tu ne devrais pas pouvoir manuellement en meme temps le faire monter plus vite en manuel

donc probleme d'étancheité interne du circuit hydraulique tout comme si la vis manuel était ouverte

Dernière édition: par barroudeur.

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 21:51 #594889

Suite

les clapets ce devrait etre les pieces dans le carré 7 de ton schéma

Ils sont dans le même alignement que la vis manuelle !!!!!!!

Et le joint SPIE qui doit etre sous le joint plastique blanc l'as tu remplacé ??

Dernière édition: par barroudeur.

probleme trim mercury 50 cv 29 Fév 2016 22:57 #594895

oui j'ai essayer aussi
si je d’appuis dessus il ne bouge pas d'un millimètre oui je le leve mais impossible de le descendre a la main meme en navigation il ne trim pas negatif tout seul
tout fonctionnait bien mise a part une fuite hydraulique sur le verin pour cela le demontage
oui le joint sous le plastique a ete changé aussi
je vais demonter la vis et verifier
merci beaucoup
la je seche
sinon tout mais absolument tout demonter ça va etre dur pas mal de vis son collées et une a deja cassée

probleme trim mercury 50 cv 01 Mar 2016 12:04 #594914

As-tu démonté le groupe moto- pompe, ou as-tu démonté seulement la tête du vérin et la tige / piston ?

La vis by pass, c'est la vis repère 13 de ton schéma, elle est équipée de joints, les joints doivent-être en bon état.

Autre chose: est-ce que tu arrives à remonter facilement ton embase ou es- tu obligé de forcer ?

Barroudeur tourne autour de la panne aussi. Mais s'il y a un joint blanc, qui n'est pas un joint mais une bague anti extrusion, il ne peut pas y avoir de joint spi (qui n'est pas un joint spi mais un joint U) --> jamais de joint spi sur une étanchéité linéaire.
Mais je ne crois pas qu'il y ait de joint U, une photo des joints de piston aurait aidé.

Sinon pour t'affranchir d'une purge mal faite: tu démontes la vis de remplissage réservoir
- Tu mets une gamelle vide sous ton trim
- Tu démontes la vis de remplissage réservoir
- Tu enfonces à force un tuyau caoutchouc (tuyau carburant) dans l'orifice, à l'autre bout du tuyau, tu y mets un gros entonnoir ou une
bouteille plastique coupée et séchée en guise d'entonnoir, tu remplis tout çà d'huile hydraulique et tu fais monter et descendre
plusieurs fois ton moteur tout en tenant l'entonnoir au dessus du trim (fait toi aider, tout seul c'est pas facile)
- Moteur tout en bas, et après avoir fait cette manip, tu vires le tuyau et l'entonnoir, tu bouches illico avec ton pouce, et illico encore, tu replaces ton bouchon de réservoir en faisant en sorte qu'il y ait le minimum d'huile qui tombe par terre.

Bon de toute façon, tu auras un peu d'huile qui va couler , protège avant, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. ::e-

probleme trim mercury 50 cv 01 Mar 2016 22:28 #594934

bonsoir
j'ai uniquement demonter la tige de verin par le dessus
j'arrive a le monter a la main , mais il faut tirer dessus il y a du poids, mais parfois c'est plus dur , mais parfois.
Vais essayer avec l’entonnoir et le tuyau, c'est que la gravité va aidée car le bouchon est tres bas et pratiquement au plus bas de la trim.
je vois ça demain aprem
merci encore les gars ::r- ::r-

probleme trim mercury 50 cv 01 Mar 2016 22:34 #594935

Surtout, tu rebouches ton réservoir avec le bouchon, quand le moteur est bien trimmé en bas ::r-

probleme trim mercury 50 cv 01 Mar 2016 22:59 #594936

ah je le fais toujours le moteur levé :unsure: :unsure:

probleme trim mercury 50 cv 01 Mar 2016 23:17 #594937

bah, il faut bien que tu aies accès à l'orifice.

Si c'est impossible de remettre le bouchon moteur trimmé tout en bas, redescend le moteur au max, en te laissant la place pour virer le tuyau, et y mettre le bouchon illico sans perdre trop d'huile.

Je pense que tu as un problème de purge tout simplement. C'est merdique ces trim, ca marche en circuit fermé, c'est toujours chiant à purger.

Dernière édition: par MARILO83.

probleme trim mercury 50 cv 01 Mar 2016 23:28 #594938

ok merci je te tiens au courant demain
sinon :L:-) :L:-) :L:-) il me reste les rames hihi

probleme trim mercury 50 cv 02 Mar 2016 09:21 #594948

des ennuis avec un Mercury ???? tu me stupéfies!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

probleme trim mercury 50 cv 02 Mar 2016 10:21 #594950

Ningoul, les mercury's d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux que tu as connus....
Il faut bien admettre que par exemple les verado qui nous paraissaient suspects au début tournent depuis 10 ans sans plus de problèmes que les autres. les nouveaux 4 T aussi.

je déjeune tous les vendredi avec un groupe d'amis professionnels qui pour la plus part sont multi-marques...et bien tous s'accordent aujourd'hui pour dire que Mercury arrive en seconde position avant suzuki.

Bon...il n'y à pas que la ferraille ..il y à aussi le sav...et là c'est une toute autre histoire.

Pour ton trim, l'ami si tu as un doute sur la purge, tu dois entendre des crépitements....alors...tu ouvre la vis à fond et tu actionnes le moteurs montée et descente 1 munte ...ensuite tu refais le niveau ...et ce sera parfait

Mais bon, pourvu qu'il tienne la pression à la descente c'est tout ce qui t'importe...

et ne cherche pas à savoir si il faut des lèvres en U ou des lèvres à tailler des pipes ...tu mets les joints que le constructeur à prévu....même si notre bouffon national veut toujours étaler une science mal maîtrisée à essayer de nous expliquer que les ingénieurs qui ont conçu le bouzin sont moins bons que lui.
::r- ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

probleme trim mercury 50 cv 13 Avr 2016 19:39 #597740

Bonsoir.

J'ai un gros souci de rouille sur le moteur de mon trim d'un MERCURY 50 cv efi de 2009.
Je voudrais le démonter mais je sais pas par ou commencer.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait.

Merci

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner