• Page :
  • 1

SUJET :

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 25 Jan 2016 17:26 #593251

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le cite ,ma question est que ma jauge a huile n est pas raccorder électriquement sauf mon fil noir de masse ,reste un fil vert et un fil vert et rouge .J espere avoir une réponse de vous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 25 Jan 2016 18:38 #593254

Bonsoir

Déja faut spécifier qu'il s'agit de l'autolube

Ensuite pour la jauge je pense que tu parles du cadran indicateur pour les voyants niveau huile du reservoir huile

Car sur le cadran et sur le systeme de sonde sur le reservoir il y a sur ces 2 éléments un fil vert et un fil vert/rouge

Bref en sortie cadran et sondes tu dois avoir une fiche au bout de ces fils vert et Vert/ rouge

et sur ces fiches faut y brancher les fiches venant du faisceau electrique

As tu cela ?? sur ton faisceau coté moteur et coté Cadrans ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 26 Jan 2016 14:39 #593300

Bonjour et merci pour votre réponse ,oui il s agit bien de la jauge qui indique le niveau d huile de l auto lube ,mais sur mon moteur ma jauge n est pas raccordé je ne trouve pas de fils ou bien de fiche disponible pour le branchement , c est un moteur que j ai acheter d occasion ,pour ma part je n est pas de compte tours Yamaha avec les voyants incorporer il n y a qu un voyant sur le moteur qui indique par des petit logo (chauffe moteur et huile )si je comprend bien ce moteur devait etre relier a un compte tours Yamaha mais il faut une liaison (fils )entre la jauge et le compteur.Merci

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 26 Jan 2016 20:15 #593325

bonsoir

Il n'y a pas de jauge ( cadran) de niveau huile séparé pour le 50G

Suivant l'année du moteur le cadran indicateur de TRIM est un cadran à part ou incorporé sur le compte tour avec TOUS les voyants huile et surchauffe

Un 50 GETO est livré d'origine avec le bon faisceau de cable et boitier de commande et un compte tour et c'est sur le compte tour qu'il y a les voyants de chauffe et niveau huile et suivant le cas l'indicateur de Trim

Si ça été bricolé tu ferais bien de contrôler si la sonde de surchauffe est bien branchée sur le faisceau et CDI et si elle fait sonner le Buzzer et fait aussi baisser le régime moteur à 2000T environ,

Si je me souvient bien

Pour le 50G il ya 2 faisceaux de cables partant du moteur

1 Gros faisceau qui va du moteur au boitier de commande

1 faisceau fin qui va du moteur au compte tour pour les voyants

et une jonction entre le boitier de commande et le compte tour

Dernière édition: par barroudeur.

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 27 Jan 2016 17:16 #593374

Bonjour et merci pour votre réponse ,je vais chercher un compte tours avec faisceau pour relier le tout ;ma sonde de surchauffe moteur a deux fils ,un noir pour la masse et unjaune et rouge qui est relier au fil de meme couleur avec mon unique voyant qui lui a deux fils aussi donc se fameu fil jaune et rouge et un fil rose qui lui est relier a un fil rose de faisceau moteur .Merci encore

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 27 Jan 2016 19:10 #593382

Pour les voyants et mon avis perso en navigant on n'y fait pas trop gaffe ,

et si ça pose un probleme de les relier tu peux t'en passer en attendant

par contre il faut que le buzzer sonne quand pas d'huile autolube et quand surchauffe

et que idem le régime moteur baisse à 2000T par sécurité huile et ou surchauffe

Attention si achat compte tour en occasion prend bien le modele qui correspond à ton moteur YAM 50GETO

Sur ce lien tu as les compte tours Yam dispos et un tableau des affectations suivant le modele de Moteur Page 9

www.eym.fr/cariboost_files/Catalogue_20ACCESSOIRE_202015.pdf

je crois qu'il y a 3 compte tour adaptable au 50G , suivant le modèle faudra voir les fiches et couleurs fils si compatibles avec ton faisceau , sinon embrouille ,

l'Alarme par Buzzer est gérée par la masse il en est de même pour la baisse de régime par sécurité qui va au CDI

Dés que tu tourne la clé de contact le Buzzer est alimenté en permanence par du plus 12 Vdc et c'est seulement lorsque
le buzzer recevra la masse de la sonde de surchauffe ou de la sonde de niveau huile qu'il se mettra à sonner

Sur la sonde de surchauffe sur culasse il y a 2 fils : un le Noir qui est branché sur un boulon de masse moteur et si surchauffe le contact se ferme et envoi la masse sur le 2eme fil qui lui va au CDI pour la baisse de régime et au buzzer

Pour TEST relie ensemble les 2 fils qui vont à la sonde de surchauffe , ton Buzzer doit Sonner et si tu donnes de grands coups d'accélération rapidement tu verras que ton régime moteur va baisser vers 2000T et ton seul voyant de branché actuellement devrait s'allumer en meme temps que le buzzer sonne ,

Suivant les années du 50G certaines couleurs de fils ne sont pas tout à fait pareils sur le buzzer ou en sortie de la sonde de surchauffe mais un peu plus loin aprés dérivations ils rejoignent le Rose ,

Ton Fil jaune et rouge en sortie sonde surchauffe est parfois gris sur d'autres 50G

en tout cas le Rose y est toujours et il transmet la masse venant de la sonde d'huile et sonde Surchauffe,

d'ailleurs le CDI reçoit aussi le Rose ( masse) pour la baisse de régime moteur

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que tu Dis que ton unique voyant d'alarme reçoit un fil jaune/rouge venant de la sonde de surchauffe et un fil rose

Donc en sachant que ces deux fils transmettent la Masse je ne crois pas que ton voyant va s'éclairer en cas de probleme

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 27 Jan 2016 20:41 #593388

Oui en effet ,cet apres midi j ai testé mon beuzer en jeintant le la sonde ,il fonctione ,mais mon voyant qui est neuf (plus de 45 Euros ) ne s allume pas ,comme tu le dit je doit avoir un mauvait branchement (mon voyant est ok apres l avoirtesté avec une pile ) je ne pige pas le branchement de ma sonde avec mon voyant

raccordement jauge huile moteur Yamaha 50 Geto 27 Jan 2016 22:30 #593396

c'est simple

puisque ton buzzer fonctionne

sur les 2 fils du Buzzer branche ton voyant tu verras il devrait s'allumer si t'as pas mis un Halogene :+:+)

je t'ai déjà indiqué que dés que le contacteur à clé est enclenché le Buzzer est alimenté en permanence en plus 12Vdc

mais il ne sonnera que quand il recevra le Moins / la masse venant de la sonde de surchauffe ou de la sonde de niveau huile autolube

La sonde de surchauffe reçoit en permanence la masse prise sur un boulon de la tete motrice et quand la sonde fermera son contact en cas de surchauffe elle transmettra la masse à l'autre fil qui va au buzzer

Tu as compris le systeme ou pas :RB:+) :Pp:+)

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner