• Page :
  • 1

SUJET :

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 25 Jan 2016 01:42 #593223

Bonjour à tous,

je possede un zodiac pro II de 4m70 et je souhaite le remotoriser. Je l'ai acheter avec un moteur Evinrude 25 cv de... 1989 et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'il se traine.

Je lorgne sur le nouveau moteur 4 temps Tohatsu qui est le plus léger des moteurs 4 temps et que l'on trouve à partir de 4990 euros.

Cependant, j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur les moteurs autre que de la publicité. Pourquoi un Yamaha avoisine les 7000 euros et le tohatsu est a 5000?

Par ailleurs, que pensez vous de l'acheter par correspondance et de le faire monter par l'atelier qui garde mon zod en hivernage? Ils ne font que du Yamaha et je n'ai pas le budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Tristano.

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 25 Jan 2016 11:08 #593238

Pourquoi le Tohatsu est-il moins cher que le Yamaha ?

Coté qualité, il n'y a probablement pas de différence, coté perfs non plus, alors il faut regarder du coté du réseau de distribution et du SAV ... Yamaha tu en as à tous les coins de rue ou presque, alors que Tohatsu il faut chercher et souvent - toujours ? - se déplacer pour faire l'entretien !

Le SAV et la publicité à foison, ça se paye à un moment ou à un autre, et quand un produit se vend très bien, il n'y a pas la moindre raison de réduire les marges.

Alors tu as le choix entre quelques options :
- tu achètes ce Tohatsu à 5k€ et tu le fais monter
- idem et tu le montes toi-même - comme ça tu apprendras au moins à le faire ...
- tu attends d'avoir les pépètes
- enfin tu achètes un Yamaha d'occase à un prix qui rentre dans ton budget - ou un Mercury/Mariner, ou un Selva, qui sont pratiquement identiques et moins chers - ou un Suzuki, ou un Honda ...
- ou encore un 50-2temps carbu en très bon état - là tu feras de vraies économies même si ça te coûte plus cher en carburant

Dernière édition: par jcjcat.

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 25 Jan 2016 12:29 #593243

Pour avoir eu 2 PROII 4m20 (SR à V peu profond - arbre court idem au 470 me semble t'il), je le revends avec le Johnson et rachète un ensemble à 8 / 9000€. Je pense que tu peux trouver un petit narwhal 520 en bon état avec cette somme!
Pour les nouveaux Tohatsu 4T, je crois que c'est maintenant une base Honda.

A méditer ::h-

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 25 Jan 2016 17:13 #593250

flo33 écrit: Pour avoir eu 2 PROII 4m20 (SR à V peu profond - arbre court idem au 470 me semble t'il), je le revends avec le Johnson et rachète un ensemble à 8 / 9000€. Je pense que tu peux trouver un petit narwhal 520 en bon état avec cette somme!
Pour les nouveaux Tohatsu 4T, je crois que c'est maintenant une base Honda.

A méditer ::h-

Les 40/50 sont tohatsu mais me paraissent bien fade comme moteur prix intéressant mais cout et disponibilité des pièces? Revente de tel moteurs peu diffusés?
Il ya eu aussi les 30Cv (j'en ai eu 3) fonctionne très bien mais les silent bloc sont fragiles!! changés en garantie sur mon premier 30, sur le deuxième idem et sur mon dernier 3 fois!! Bon je fais de heures avec le bateau mais avec mon 40cv tohasu 2t de 8 ans et 2500heures avant qu'il ne rendent l’âme! Baisse de qualité?
Sur mon suz en 3ans avant signe de faiblesse mais que pas mal d'heures aussi!
Maintenant je vais voir ceux de YAM sur mon 70
Avantage ou désavantage d'être les pieds dans l'eau les moteurs servent souvent!
Le bateau n'est pas là pour de la décoration dans le jardin!
Il y a bien une gamme en parallèle sur base Honda mais si on lit les docs techniques, il y a de petites différences avec les honda donc préférable de prendre chez Honda la revente en sera plus simple!
Perso Tohasu plus pour les TLDI maintenant.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 25 Jan 2016 18:46 #593255

je pense que du moins pour la tête motrice les nouveaux 40/50 - 4 temps Tohatsu sont de vrais Tohatsu,

leur cylindrée fait 866cc et je ne connais aucun bloc d'aucune marque qui ait la même cylindrée même en 2 temps !!!

sauf avis contraire

à moins qu'ils aient un peu baissé la cylindrée d'un Bloc existant déja !!!

Dernière édition: par barroudeur.

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 26 Jan 2016 21:05 #593332

Ok, merci à tous.

J'ai un revendeur Tohatsu a 10km de chez moi donc çà devrai le faire. J'ai vu que les suzuki était quasiment au meme prix en ce moment. Je vais réfléchir à tout çà!

Merci encore.

Achat moteur 50cv - Tohatsu MFS 50 26 Jan 2016 23:41 #593346

Ici à Marseille le concessionnaire Suzuki est aussi concessionnaire Tohatsu

Bien pratique :^dB}

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner