• Page :
  • 1

SUJET :

Problème avec graisseurs Mercury 08 Jan 2016 10:46 #592266

Bonjour et bonne année à tous :)

Le dernier graissage a été effectué il y a un an par le concessionnaire.
Je me suis acheté cette pompe à graisse pour graisser tous les axes de mon F60 EFi.

Problèmes :
1° la graisse fuit entre l'embout de la pompe et le graisseur
2° j'ai dû utiliser une pince multiprise pour retirer l'embout avec force

Un voisin de ponton m'a prêté sa pompe (pro avec cartouche 400g), résultat idem, ça fuit.
J'ai acheté un embout neuf de pompe standard, idem, ça fuit.

Il y a une astuce ou alors il faut un embout "spécial Mercury" ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème avec graisseurs Mercury 08 Jan 2016 11:15 #592268

Bonjour,
tu n'as pas d'embout spécial.
tu démontes ton graisseur, à l'aide d'un fil de fer retire la graisse qui s'y trouve et même manip de l'autre côté.
ton circuit est peut-être bouché.lorsque tu fais ton graissage pompe tant que la graisse"neuve" ne sort pas.
ensuite tu essuies de façon à ne pas en mettre partout. un graissage, ce n'est pas un bain. fais fonctionner l'articulation pendant le graissage.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snoopy66

Problème avec graisseurs Mercury 08 Jan 2016 14:48 #592288

Et n'oublie pas de desserrer et de resserrer l'embout une fois raccorder sur le graisseur.

De toute façon ça déborde systématiquement.
phil

Problème avec graisseurs Mercury 08 Jan 2016 16:29 #592291

Ok.
Et plonger les graisseurs dans de l'acétone pour les nettoyer/déboucher, ça se fait ou pas ?

Je ne savais pas pour l'histoire de desserrer/resserrer l'embout une fois sur le graisseur. Ça sert à quoi ?

Merci à vous.

Problème avec graisseurs Mercury 08 Jan 2016 16:32 #592292

Et si c'est un sagouin qui a graissé la dernière fois et qu'il a tiré comme un sourd sur l'embout de la pompe à graisse, qui avait du mal à se retirer, il a déformé le graisseur.

::r-

Problème avec graisseurs Mercury 08 Jan 2016 17:45 #592294

Pas certain que le précedent mécano a graissé

, car il y en a qui ne graissent même pas juste une larme de graisse sur le graisseur et là ou ça doit sortir ::e- ::S-)

Cette Opération et pleins d'autres vaut mieux les faire soi même

Dernière édition: par barroudeur.

Problème avec graisseurs Mercury 09 Jan 2016 10:46 #592331

Il est rare que je sois amené à déposer un graisseur et des graisseurs déformés je n'ai jamais fait attention.si c'est le cas il faut le changer.
Mais souvent c'est la bille qui est coincée, il suffit de pousser un peu avec un outil.

mais parfois ça ne suffit pas parce que le moteur a été graissé avec de la graisse qui n'est pas de la graisse marine. Alors la graisse avec l'eau durci comme du savon....il faut chauffer avec une lampe à souder ou un décapeur....avant que la peinture soit attaquée il y a de la marge....et ensuite il faut envoyer un max de graisse marine pour virer la mauvaise graisse.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Problème avec graisseurs Mercury 09 Jan 2016 10:47 #592332

Lorsque j'ai récupéré le bateau, après la révision, il y avait de la graisse qui sortait aux 3 endroits nécessaires. J'en ai donc conclu que le graissage avait été effectué.

EDIT : On a posté en même temps.

pia66-13 écrit: ...
mais parfois ça ne suffit pas parce que le moteur a été graissé avec de la graisse qui n'est pas de la graisse marine. Alors la graisse avec l'eau durci comme du savon....il faut chauffer avec une lampe à souder ou un décapeur....avant que la peinture soit attaquée il y a de la marge....et ensuite il faut envoyer un max de graisse marine pour virer la mauvaise graisse.

C'est plus ça qui me fait peur. La graisse était de couleur marron/orange relativement épaisse. Là j'ai acheté de la graisse marine Yamaha verte. J'espère qu'elle est bien "marine proof" ?
Il faut donc passer un fin fil de fer, dans le graisseur, par le petit trou d'arrivée de la graisse et pousser la bille qui se trouve à l'intérieur, c'est bien cela ?

Je vais m'atteler à ça dès que possible. Je vous donnerai le résultat.
Merci ;)

Dernière édition: par Snoopy66.

Problème avec graisseurs Mercury 09 Jan 2016 11:34 #592336

De la graisse Marine Marron / beige je n'en n'ai jamais vu

Sauf en graisse standard courante

Mais attention s'il y a de la corrosion dans les parties à graisser comme souvent le cas car Axes en ferraille ,le fait de graisser avec de la bonne graisse bleu ou verte fait ressortir la vielle graise avec une couleur marron,
donc faut continuer le graissage jusqu'à ce qu'il sorte la nouvelle graisse et en même temps faire pivoter / tourner les parties à graisser

Comme a dit PIA je pense que chauffer un peu avec une petite lampe à souder style camping gaz ramollira la graisse durcie si c'est le cas , pas besoin de trop monter en température ,la graisse ramollit facilement à la chaleur

Démonte le graisseur pour le contrôler ainsi que l'orifice sur le moteur , avec une bonne petite clé pas à la pince multiprise :) :)

il s'agit de quels graisseurs ??

les 2 de l'axe du pivot horizontal d'inclinaison ou celui du pivot vertical gauche / droite

Problème avec graisseurs Mercury 09 Jan 2016 12:02 #592337

@barroudeur

C'était bien de la graisse marron/orange épaisse, pas de rouille. Je ne connais pas la couleur de la graisse marine Mercury.

J'ai une lampe à souder à gaz. Je mettrai un petit coup sur les graisseurs.
Je n'ai qu'un graisseur pour le pivot horizontal (tilt). Un graisseur pour le pivot vertical (direction) et un graisseur sur le système d'appui du moteur tilté, pour évité de reposer sur le vérin de trim. Je n'ai pû graisser aucun des trois.

Dernière édition: par Snoopy66.

Problème avec graisseurs Mercury 10 Jan 2016 11:58 #592417

Un graisseur qui ne laisse pas passer la graisse doit être démonté - dévissé, c'est pas difficile è et une fois déposé le mettre à tremper dans du pétrole ou un solvant des graisses.

Déjà, une fois démonté, il laisse passer la graisse puisque aucune vieille graisse accumulée ne s'y oppose.

Donc, pas d'accord avec la solution du chauffage brutal, pensez au petit ressort qui pousse la bille

Problème avec graisseurs Mercury 10 Jan 2016 15:26 #592444

Tout à fait

Et oui " Snoopy6 " tu avais écrit cela "" J'ai une lampe à souder à gaz. Je mettrai un petit coup sur les graisseurs.""

ce n'est pas le graisseur qu'il faut Chauffer!!!!!!!!!!!

La chauffe légere Préconisée c'est pour chauffer legerement les parties ou va et s'accumule la graisse qui aurait éventuellement durcie ,

Bien sur si c'est cela le probleme et non pas celui du graisseur bouché

et non pas le graisseur ou l'orifice Fileté du moteur qui sont facilement accessible / démontable / nettoyable

Car si le gicleur est débouché et le reste en graisse durcie et bien ça fera pas

Et de plus avant de Chauffer on Démonte le Graisseur ::S-) ::e-

Problème avec graisseurs Mercury 10 Jan 2016 20:59 #592488

Ok, j'ai compris :)
Je démonte et nettoie les gaisseurs.
Je passe un coup de chalumeau à gaz si la graisse a durci dans les parties graissées.

Merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner