• Page :
  • 1

SUJET :

Refroidissement moteur ... 07 Oct 2002 20:27 #2826

  • Lucky
  • Portrait de Lucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous ,j'aimerai savoir si je peut démarrer occasionellement mon moteur (a froid ,au garage ) lors d'une période d'immobilisation ,sans brancher l'eau ,et ce 1a 2 mn pour faire un brassage d'huile dans le moteur, ceui ci etant un 50 cv yamaha avec temoin alarme etc,etc ??? (au ralenti biensur )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 07 Oct 2002 20:34 #2827

il est impossible de faire tourner un moteur dans ces conditions!!!
ATTENTION!!!
tu peux seulement donner un coup de démarreur........
@+!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 07 Oct 2002 20:44 #2828

aucub pb, c'est même bon pour virer la condensation dans les cylindres, surtout en 4T, il n'a pas le temps de chauffer en 1 mn, donc pas besoin d'eau!
@+
Thierry
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 07 Oct 2002 20:45 #2829

Moi, çà ne me chagrinerai pas de faire tourner mon moteur sans refroidissement, mais pas aussi longtemps, 30 secondes devraient suffire.
Il suffit de laisser la main sur les cylindres et dès que çà commence à tiédir on coupe.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 07 Oct 2002 21:03 #2830

En fait, ce n'est pas un prob de température, mais surtout un prob de friction de la turbine de pompe à eau...

Faire tourner son moteur l'hiver, c'est bien, mais personnellement je ne le laisserai pas tourner plus de 2 ou 3 compressions...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 07 Oct 2002 23:10 #2831

Salut.

Pas de problème tu peux faire tourner ton moteur 1 petite minute sans soucis.
Cela m'arrive regulierement de le faire, pour tester l'ensemble ou l'instrumentation après intervention sur le circuit electrique par exemple.
Ce n'est pas très agréable de patauger dans l'eau quand on a le bateau à l'atelier.

Laisse le tourner douvement au ralenti, ne l'accelere pas.
...de toutes facons il n'est jamais conseiller d'accelerer trop rapidement un moteur froid.

Pas de problème de friction au niveau de la pompe, l'eau n'est pas spécialement lubrifiante, surtout quand elle elle chargée de sable!

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 08 Oct 2002 13:39 #2832

Je serais plutôt de l'avis d' Olive33. C'est vrai que l'eau n'a que peu d'effet lubrifiant, mais elle forme un film entre le caoutchouc et les parois métallique de la pompe. De plus, l'eau refroidit le caoutchouc qui tourne contre ce métal, l'empêchant de fondre ou s'effriter. Au moins, je ferais tourner le moteur avec un peu d'eau mélangée à du WD40, dans un seau, à faire aspirer par le moteur avant de le faire tourner à vide.
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 08 Oct 2002 19:31 #2833

  • Lucky
  • Portrait de Lucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merçi a tous pour vos réponses ,maintenant je sais ce que je dois faire ... C'est vrai que j'attendai la réponse technique et précise de Roland ... A bientot pour votre aide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Refroidissement moteur ... 08 Oct 2002 19:31 #2834

  • Lucky
  • Portrait de Lucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merçi a tous pour vos réponses ,maintenant je sais ce que je dois faire ... C'est vrai que j'attendai la réponse technique et précise de Roland ... A bientot pour votre aide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner