• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage moteur mariner 115efi 02 Jan 2016 12:16 #591765

Bonjour à tous et bonne année. Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente. Je suis propriétaire d'un zodiac 550 pro open de 2006 équipé d'un moteur Mariner 115 EFI. Je navigue sur Dieppe, Fécamp et de temps en temps sur la seine.
Lors de l'hivernage de mon moteur, j'ai réalisé la vidange de mon embase puis je l'ai démontée pour contrôler la turbine. Celle ci étant dans un état très moyen, je me demande si je peut laisser l'embase (démontée) dans mon garage (sans avoir remis de l'huile) pour passer l'hiver? Les précieux conseils récoltés sur le forum concernant l'hivernage ne parlent que de vidange d'embase, démontage, remontage et remplissage huile d'embase. Personne n'hiverne son moteur embase démontée?
J'espère avoir été compréhensible.
Merci par avance de vos conseils.
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Hivernage moteur mariner 115efi 02 Jan 2016 12:38 #591768

Salut, tu peux sans problème laisser l'embase démontée, mais pourquoi ne pas refaire le plein d'huile ?
Hervé

Hivernage moteur mariner 115efi 02 Jan 2016 12:57 #591771

D'ac avec Buzz ..

Tu peux laisser l'embase dans ton garage... mais refait le plein d'huile de celle-ci.. pour éviter, ne serait ce, que la corrosion ....

Et bouche ton fut avec des chiffons...au cas ou il y aurait insectes ou autres animalcules désireux de prendre résidence... ::e- ::e- ::e-

(avec l’immigration faut faire gaffe ::e- ::e- ::e- )

::r- ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

Hivernage moteur mariner 115efi 02 Jan 2016 13:07 #591773

Bien... je ne sais pas trop, je me demandais s'il fallait stocker l'embase sans huile ( risque de détérioration du mécanisme?), avec huile ou avec huile et remontage de l'ensemble? Mais après avoir lu ta question je suis d'accord, rien ne m’empêche de remettre de l'huile.
Merci

Hivernage moteur mariner 115efi 02 Jan 2016 13:10 #591775

Vous êtes vraiment très efficace!!!!
Merci ça répond à toutes mes questions.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner