• Page :
  • 1

SUJET :

problème moteur 40cv 2 temp 22 Déc 2015 22:08 #591212

Bonjour à tous
Voilà j'ai un moteur yamaha 40cv 2t que je vien d acheter le problème et quil fume énormément blanc et gris et qu'il sens l huile
Et il cal au bout d'un moment j'attends et repart

Donc je me demande si ses pas un problème avec le mélangeur huile essence trop d huile qui arrive

Quand penser vous merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème moteur 40cv 2 temp 23 Déc 2015 10:17 #591228

bonjour xab

trop d huile qui arrive , ou pas assez d'essence qui arrive

voir le circuit, verifier si pas de prise d'air .............etc
voir la pompe à essence changer la membrane pour commencer

cordialement

problème moteur 40cv 2 temp 23 Déc 2015 11:20 #591229

Le moteur n'a pas été hivers avant la vente? un peu trop d'huile de mis dans les cylindres?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xababul

problème moteur 40cv 2 temp 23 Déc 2015 11:25 #591230

Ok merci je vais voir sa je vais essayer de faire le mélange dans la nourris directement pour testé mais je sais pas comment arrêté la pompe à huile pour faire l essaye :S

problème moteur 40cv 2 temp 23 Déc 2015 11:43 #591232

Il cale et Fume seulement au ralenti ??

Et en navigation à moyen et grand régime as tu Testé ? voir ce qui se passe ?

controler le réglage de la tringlerie du carbu à la pompe à huile voir la doc atelier

controle si la biellette qui va du carbu à la pompe à huile est bien branchée des 2 cotés ,car si débranchée ,il y a un tout petit ressort de rappel sur la came de la pompe à huile ce qui fait que la pompe à huile est à pleine ouverture Maxi
Cela est une sécurité

Pas facile de controler le débit d'une pompe autolube bien qu'il y ait une procédure de contrôle mais pas facile à appliquer,

Il faut débrancher la biellette qui va du carbu à la pompe à huile ,positionner le levier de la pompe à huile au maxi ouverture , controler avec un certain régime moteur , avoir une petite pipette graduée par 0,1 cm3 et tester sur chaque durites alimentant chaque cylindre et cela pendant 3 minutes, :^-C}

Tout cela est indiqué sur la doc atelier du moteur concerné

le mieux ce serait de court circuiter le systeme de dosage autolube et de faire un essai avec un mélange à 2% direct dans le reservoir d'essence et controler si tu as le meme probleme,

Essaye en pinçant bien la durite huile qui va du resevoir huile à la pompe à huile,

Moi je démonte la pompe à huile et je tire/enleve l'axe / pigon d'entrainement d e la pompe à huile et je repose la pompe

Dernière édition: par barroudeur.

problème moteur 40cv 2 temp 27 Déc 2015 19:43 #591443

Merci de votre réponse je vais faire sa voir se que sa donne

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner