• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Démarage moteur à la corde sans la batterie 21 Déc 2015 14:46 #591130

Oui c'est lié au système Electronique et on ne sait pas trop....

pour les EFI , c'est reglé , il faut au moins 9v pour la pompe haute pression Electrique et au moins 6v pour que le programme dans l'ecm s’exécute...

Pour les Etec...on sait que ça n'a pas besoin de batterie , mais c'est un brevet spécial du générateur qui courts jusqu’ en 2024...on en verra donc pas cette amélioration de ci-tôt sur nos moteurs/

Pour les deux temps carbu....il ne reste que le CDI qui fait ce qu'il peut...en tirant sur la corde, tu génères une tension et une intensité parfois pas suffisante pour passer le système de régulation....un peu comme le seuil de déclenchement d'un zener.....donc pas de jus régulé pour le CDI même ci celui-ci réclame que 6 volts.....en changeant le régulateur par un modèle plus ....archaïque....sans régulation à proprement parlée ...ça fonctionnera....

Bon nombre de regulateurs ne sont que de vagues redresseurs qui comptent sur le tampon de la batterie pour reguler.....pas sur de me faire comprendre mais bon ..... ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Démarage moteur à la corde sans la batterie 21 Déc 2015 15:12 #591132

Pia66

Je n'ai peut être pas bien compris ::q}- Tu parle du régulateur/redresseur pour mon problème de ne pas pouvoir démarrer à la corde en ayant Enlevé la batterie,

mais le régulateur/redresseur et la bobine d'éclairage :i:+) qui est sous le volant moteur ne servent qu'à charger la batterie et n'a il me semble rien à voir avec tout le systeme d'allumage , et d'alimentation du CDI qui est lui alimenté par une autre bobine indépendante qui est aussi sous le volant moteur

Démarage moteur à la corde sans la batterie 21 Déc 2015 15:21 #591133

Possible...ou non .. si c'etait le cas alors comment tu explique que ça focntuione avec la batterie ???? qui elle est connecté en aval du regulateur......de toute facon ton cdi ne fonctionne qu'à partir d'une certaine tension mini pour polariser les composants....en dessous ...rien ne marche...

Ton moteur il a une soupape électrothermique ?

...........je viens juste de regarder le schéma électrique de tn moteur et ....c'est vrai qu’il devrait démarrer sans batterie....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

Dernière édition: par pia66-13.

Démarage moteur à la corde sans la batterie 21 Déc 2015 16:20 #591139

Et oui PIA tu as raison ::K+)

Pourquoi a-t-il démarré à la corde en ayant rebranché la batterie HS

Pour la soupape électrothermique je ne sais pas ce que c'est ,je connais mon moteur et je ne voit rien à part la sonde de surchauffe sur la culasse

C'est un 2 temps classique mais avec un CDI à Avance variable il y a une came sur le CDI je n'ai pas de plateau tournant sous le volant moteur pour l'avance comme la majorité des 2 temps

Dernière édition: par barroudeur.

Démarage moteur à la corde sans la batterie 21 Déc 2015 18:37 #591145

Baroudeur, tu as vu que tu as a la vente des belles culasses qui te rendront le démarrage a la corde plus difficile .
::e-

Dernière édition: par criscat.

Démarage moteur à la corde sans la batterie 21 Déc 2015 21:18 #591151

J'aime bien ce genre de pieces ;)

C'est une culasse origine rabottée ?? les orifices bougies sont droits

Ce n'est pas une culasse de vrai 70 CES - 6J2 car elles ont les orifices bougies inclinées et sur le dessus la prise pour la pissette et non pas sur le couvercle plaque échappement ,

mais il parait que ces culasses 6J2 ne sont pas terrible ??

j'avais les cabus neufs 6J2 du CES 70 mais pas posés et revendus car il fallait aussi que je remplace la pipe échappement commune du 50/60 par une du 70B ou la conique du 70 CES

Démarage moteur à la corde sans la batterie 22 Déc 2015 07:29 #591164

C'est une culasse préparée, ce n'est pas de la piece yamaha ::r-

Démarage moteur à la corde sans la batterie 22 Déc 2015 09:41 #591168

OK

As tu rajouté la plaque échappement creusée sur ton Yam 2 temps ?

Car j'avais suivi ton conseil ::r-

Démarage moteur à la corde sans la batterie 22 Déc 2015 09:57 #591169

Salut à tous,

Mes derniers Mercury V6 2T à carbus étaient équipés d'une cordelette de secours en cas de faiblesse de la batterie. Si je me souviens bien, il fallait un "chouia" de courant pour exciter l'allumage électronique et laisser la batterie branchée. avant de démarrer à la main, il fallait basculer une manette en position démarrage manuel pour faciliter la traction.

N'ayant aucune vocation à me faire du mal, je ne me suis jamais amusé à réaliser ce genre d'exercice. Je me suis assez fait caguer à démarrer des 50 ou 60 cv manuels pour ne pas tenté de titiller un V6 de 2,5 L, même si c'est un 2T.

Néanmoins, les mécanos de mon concess de l'époque m'ont affirmé avoir réussi à démarrer à terre des Mercury 225 avec ce moyen de secours. Peut-être que cette manœuvre constituera une des prochaines épreuves du permis bateau, quand nos têtes pensantes n'auront plus d'idées "sottes et grenues" sous la main pour faire caguer les prochains candidats et pousser tout le monde vers la Belgique, l'Italie ou la Hollande ! ::S-)

Démarage moteur à la corde sans la batterie 22 Déc 2015 11:52 #591176

barroudeur écrit: OK

As tu rajouté la plaque échappement creusée sur ton Yam 2 temps ?

Car j'avais suivi ton conseil ::r-

Sur mon 2t je l'avais deja fait, environ 4 ou 5 cv de plus, sur mon 4t, essais négatif car probleme de surchauffe

Démarage moteur à la corde sans la batterie 22 Déc 2015 12:20 #591177

OK c'est bon à savoir au sujet des 4 temps

Par contre je viens de vendre le bateau et la place pour en racheter un autre

Donc pour INFO je vend Nikel comme Neuf les boites à clapet Neuves équipées des BOYESSEN Neufs le tout de 2014 qui sont idem pour les YAM 850cc 50 / 60 / 70cv

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner