• Page :
  • 1

SUJET :

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 10:19 #590892

www.ebay.fr/itm/new-Marine-Multimeter-DV...8-9801-/251162609619

Bonjour

Aprés de longues recherches dans le monde entier pour avoir le meilleur prix je viens de le trouver Sierra 18-9801 à 82 euros

Il remplace le Mercury 91-99750A1

On ne trouve rien en france !!!

C'est SIERRA qui le fournit aux ship

Quelqu'un connait -il ce modèle ? c'est celui qui remplace celui que Mercury vendait et qui n'est plus vendu nul part

Il a le curseur DVA de 0 à 400 dva

Pas besoin de kit adaptation c'est incorporé dans le boitier

Merci de vos conseils

j'ai aussi trouvé celui ci à 45 $ mais fait trop pacotille comme ceux à 5 euros dans les bricolage et l'adaptateur est exterieur

www.ebay.com/itm/Digital-Voltage-Meter-D...ool-Marine-Boat-ATV-

/252197319864?hash=item3ab821b4b8&item=252197319864&vxp=mtr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 11:51 #590900

Salut tu recherches quoi comme multimètre? Pour des mesures spécifiques à Mercury?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barroudeur

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 12:47 #590903

Bonjour

C'est spécial comme contrôleur ,pratiquement introuvable en France, que Mercury qui en vendait ,enfin sur leur catalogue outillage,

J'ai trouvé le même en France chez Vidal Marine mais 142 euros HT

www.vidalmarine.com/pm/Stators_000087022...TESTER-_1003414.html

C'est pour contrôler les tensions en DVA (tensions de crete) du système allumage ,

C'est le contrôle le plus fiable , plus sur que le contrôle en Ohm

Ce contrôle n'est pas spécial à Mercury mais sur tous les Hors Bord

Autre option : il existe aussi en vente un adaptateur à brancher sur un multimetre standart , environ 50 euros mais pas sur que cela fonctionne sur n'importe quel multimetre

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 16:59 #590915

Dans ce cas un oscilloscopes de poche fera l’affaire et te rendra bien d'autre services pour le même prix! (nano+oscilloscope sur le net, c'est made in china mais fonctionne très bien)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 17:42 #590919

OK , merci

mais je n'ai jamais utilisé un oscilloscope est ce compliqué

j'ai vu cela en atelier de dépannage TV = un gros écran !!!!

aurais tu un lien sur une boutique chinoise

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 17:44 #590920

je viens de voir sur le net environ 100 eur

c'est quoi le NANO

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 18:47 #590926

nano, juste une marque très répandue pour les bricoleurs en électronique!

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 18:48 #590927

barroudeur écrit: OK , merci

mais je n'ai jamais utilisé un oscilloscope est ce compliqué

j'ai vu cela en atelier de dépannage TV = un gros écran !!!!

aurais tu un lien sur une boutique chinoise

Non pas compliqué, juste un peu de connaissance en électricité/électronique de base pour une utilisation en dépannage.

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 17 Déc 2015 22:04 #590938

OK merci

faut que je réfléchisse et me documente sur l'oscilloscope

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 18 Déc 2015 15:12 #590964

Je suis surpris que ma réponse, envoyée hier et lisible immédiatement, ait disparu ...!

Aurais-je écrit quelque chose qui ait déplu au webmestre ?

Pourtant, j'y disais simplement que je ne voyais pas l'intérêt de mettre une centaine de $ dans ce bidule, et dans le rouge également, alors que j'ai le même que ce dernier acheté une dizaine d'€ chez Leroy Machin.
Cette réponse déplait-elle à un revendeur publicitaire sur PB ?

Il est vrai qu'ils n'ont pas la fonction "détecteur de crête" - que je ne vois d'ailleurs pas sur la facade du Sierra, mais les images sont suffisamment floues ... et qui se trouve peut-être dans le bidule blanc avec 4 fils du DVA rouge.
Cette fonction est facile à réaliser, j'ai décrit comment la faire il y a quelques semaines sinon mois - une diode et un condensateur ... entre le point à tester et le DVA.

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 19 Déc 2015 12:10 #591014

Salut JCCAT

Pour ton message disparu je ne sais pas ni pas vu

Par contre pour le Multimetre de Vidal marine sur le cadran autour du Curseur il y a bien la position pour DVA de 01 à 400 sur le bas du Cadran à Gauche , et pas besoin d'un adaptateur je l'ai lu sur un autre lien du même appareil .

clik sur la photo du multimetre tu verras la photo s’agrandit et on le voit bien

www.vidalmarine.com/pm/Stators_000087022...TESTER-_1003414.html

par contre oui je sais que tu avais déja souvent posté pour fabriquer un adaptateur à peu de frais ,merci mais j'ai pas envie de me casser la tete à le fabriquer ,fiches , diode , condensateur , petit boitier ,etc etc

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 19 Déc 2015 15:10 #591020

J'ai essayé et je ne vois rien de lisible, même sur les sites US qui le proposent, il faudrait avoir la notice - mais tu as probablement raison !

Pour faire un détecteur de crête, c'est facile, n'importe quelle diode de redressement fait l'affaire, et pour la capa, 10 à 100nF doit faire l'affaire.
La capa est le seul composant qui pourrait être critique, et sa sélection dépend de la source qui envoie le signal.
Si c'est une source à basse fréquence - une bobine de volant par exemple - le signal dure suffisamment longtemps pour charger la capa en une seule alternance, pas de souci.

Mais si c'est une impulsion de trigger, forcément très courte, si la capa est trop faible elle va se charger à la valeur crête mais l'énergie emmagasinée (1/2 CV²) va se dissiper plus ou moins dans l'impédance d'entrée de l'appareil de mesure ( + ou - selon que c'est un voltmètre à aiguille genre 10 ou 20kohm/volt, ou un électronique >1Mohm) d’où grosse erreur probable.

Si elle est élevée - 1UF ou plus par ex - l'énergie envoyée par la source restera plus longtemps lisible, mais la source n'aura pas le temps de charger la capa si c'est une impulsion brève.

C'est pourquoi il faut un crête-metre avec plusieurs capas sélectionnables, à la fin ce sera la capa qui donnera la lecture la plus élevée qui sera la meilleure.

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 19 Déc 2015 20:18 #591041

je n'ai pas ton niveau en electronique ,

pour le Multimetre il y a 4 positions pour le curseur

et une fiche femelle special pour lecture en DVA

en haut à gauche = DCV

en haut à droite = ACV

en bas à droite = Ohm

et en bas à gauche = DVA

Avec cette image tu devrais bien voir le cadran

Pièces jointes :

Multimeter - DVA Tester Replaces Mercury 91-99750A 25 Déc 2015 17:07 #591351

www.esitest.com/530.html

Hand Held Equipment Test
MODÈLE # 530 DVA / PEAK LECTURE MULTIMETER

Le # 530 a été conçu en collaboration avec les principaux fabricants de moteurs hors-bord de l'industrie. Le # 530 est utilisé pour diagnostiquer les problèmes dans le CD (décharge capacitive) Les systèmes d'allumage. . Un outil essentiel pour le technicien de service maritime professionnelle Caractéristiques: multimètre analogique avec capacité de lecture de pointe fusible protégé et comprend un fusible de rechange complète avec batterie et étui de rangement utiliser pour diagnostiquer CD défectueux bobines d'allumage Gammes test: DVA Volts: 0-2 V, 20V, 40V, 200V, 400V DC Volts: 0-2 V, 20V, 40V, 200V, 400V AC Volts: 0-20V, 40V, 200V, 400V DC Amps: 0-10A Ohms: x1, x10, x100, x1000

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner