• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probléme sur EVINRUDE 20 CV 24 Oct 2015 20:58 #588694

bonsoir

j'ai un petit probléme macanique avec mon moteur evinrude 2 T année 1996 que j'ai acheter il y a 3 semaines

je l'ai mis en route pour la forme, et celui ci calle apres 3 minutes de marche, j'ai controler les bougies, celle ci sont les bonnes ref constructeur et neuves
j'ai demonter le carbu completement et nettoyage avec de bardhal carbu,
j'ai controler la pompette d'essence ainsi que le tuyau et RAS

savez vous ou je dois aller mettre mon nez pour ce probléme?

merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probléme sur EVINRUDE 20 CV 24 Oct 2015 23:12 #588696

Salut,

La pompe à essence fonctionne t'elle correctement ?

Dernière édition: par FreshTea.

probléme sur EVINRUDE 20 CV 24 Oct 2015 23:30 #588697

oui la pompe a essence est bonne, elle a ete refaite par un garage bateau revendeur evinrude au mois de juillet 2015 avec facture

probléme sur EVINRUDE 20 CV 25 Oct 2015 20:06 #588711

As-tu essayé de "gaver" le carbu avec la poire d'amorçage au bout de 2minutes (par exemple) de fonctionnement, avant que le moteur ne s'arrete?
J'ai connu le meme problème que le tien sur un voilier avec nourrice en fond de soute et moteur sur chaise, tete motrice 1,2métre environ plus haut.
D'autre part, c'est pas parceque la pompe a été refaite qu'elle fonctionne bien.

probléme sur EVINRUDE 20 CV 25 Oct 2015 20:47 #588713

merci pour ta réponse, je vais essayer ton systeme avec la poire, pour la pompe si elle a ete refaite elle doit marcher non?? sinon comment savoir si la panne viens de la ?

probléme sur EVINRUDE 20 CV 25 Oct 2015 21:18 #588715

En pompaant avec la poire.
Il se peut aussi que tu aie une prise d'air, par exemple dans le tuyau entre la nourrice et le carbu.
Mais là, c'est plus vicieux à trouver.
Dans ce cas, tu empruntes un tuyau avec poire et tu fais l'échange standard pour essayer.
Un peu de patience et tu vas trouver en procédant par élimination.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric62126

probléme sur EVINRUDE 20 CV 27 Oct 2015 20:18 #588779

j'ai acheter un kit neuf d'alimentation spécifique evinrude, prise,tuyau et poire, j'ai encore demonter le carbu et fait un nettoyage complet au bardhal
j'ai eu une pompe a essence en pret par un copain, c'est la meme que pour les evinrude 25 cv...

resultat, il demarre apres 5 a 6 lancements, il tient le ralenti 2 a 3 mn et calle avec un cognement moteur, redémarre de suite, j'ai mis les gaz plus fort pour essai et la ça va mieux mais par moment il ratatouille

moteur froid la pissette met 2 minutes avant de pisser, la turbine est neuf, normal ou pas?

merci d'avance

probléme sur EVINRUDE 20 CV 27 Oct 2015 20:34 #588781

les Moteurs en achat occasion faut les essayer en Navigation , car Toujours des surprises ensuite

Les produits nettoyant carbus ça fait vraiment pas grand chose

peut etre gicleurs et diffuseur bouché ,controler hauteur du floteur cuve ,et le pointeau cuve et son orifice

Les carbus marins surtout faut tout démonter et tout passer au bac ultra son = seule solution valable , pour les minuscules conduits internes inaccessibles ,ensuite reglage hauteur flotteur cuve , et richesse et synchro des volets si 2 carbus ou plus ,

probléme sur EVINRUDE 20 CV 27 Oct 2015 21:36 #588783

le carbu a déja ete demonter 2 fois completement, c'est un carbu simple, le nettoyage au bardhal c'est un tres bon produit , je l'utilise sur mes anciennes motos de piste
l'ultra son OK c'est tres bon c'est le meilleur, mais la en partant d'un carbu nettoyer completement bougies neuves, alimentation neuve, les bobines ont 2 mois seulement, et la panne persiste

le moteur je l'ai essayer le jour de la vente , tout aller bien justement

probléme sur EVINRUDE 20 CV 27 Oct 2015 22:38 #588785

As tu essayé de "gaver" le carbu en pompant avec la poire? (Excuses moi si tu penses que j'insiste.) ;)

probléme sur EVINRUDE 20 CV 27 Oct 2015 22:44 #588786

es-tu sˆur que ton ralenti n'est pas trop bas?

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 09:27 #588792

pechevoile écrit: As tu essayé de "gaver" le carbu en pompant avec la poire? (Excuses moi si tu penses que j'insiste.) ;)

j'ai pomper, moteur tournant, la poire devient tres dure, et au bout de 30 secondes elle devient a moitier molle.

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 11:03 #588797

Si tu continues de pomper avec la poire, es-ce que le moteur s'arrˆete quand mˆeme?
Et si oui, au bout du mˆeme temps que quand tu ne pompes pas?

Dans une panne comme celle-ci, il est indispensable d'ˆetre méthodique et de procéder par élimination.

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 11:56 #588798

si je pompe le moteur ne calle pas, mais je dois faire quelque pompettes reguliérement
si je pompe pas le moteur calle
et ceci avec 2 pompes a essence, celle de mon copain est en TBE etant donner qu'il est encore sortie le week end dernier avec son bateau

je suis tes conseils pechevoile

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 20:51 #588814

bonjour je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis pas mal de temps.j'ai moi aussi eu ce genre de probleme sur un yam autolub 40cv 2tps et il s'averait que cetait la membrane de la pompe a essence qui etait percé bon courrage

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 20:58 #588815

merci de ta réponse, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai essayer avec une pompe a essence d'un copain , son moteur marche impec
donc si ma pompe etait en rade, j'aurais pas eu la meme panne avec sa pompe .

avec la poire, si je pompe moteur tournant il cale pas, mais je dois mettre un coup de poire tout les 2 mn sinon il calle
sans pomper sur la poire il cale en 30 sec

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 22:08 #588817

Quelle est la hauteur entre ta nourrice et ton raccord essence sur ton moteur?

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 22:39 #588818

il y a pas beaucoup, 40 cm

probléme sur EVINRUDE 20 CV 28 Oct 2015 23:16 #588819

Bien, alors cherche une prise d'air, par exemple etanchéité entre raccors nourrice et l'embout fixé sur le tuyau et idem coté moteur.
Attention: l'ensemble peut etre étanche en montée en pression (si tu souffles dedans) et fuir en aspiration.

probléme sur EVINRUDE 20 CV 29 Oct 2015 14:20 #588842

Pendant qu'on cherche,....Question stupide, mais COMPLETEMENT STUPIDE!!!!!! As-tu pensé à ouvrir la vis d'event(mise à l'air libre) de la nourrice?
çà m'est déjà arrivé de voir un cas comme çà.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner