• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseils pour entretien moteur 13 Oct 2015 18:54 #588356

bonjour,j'ai acheté un bombard 500 avec un moteur Suzuki DF50 et j'aimerai faire moi même l'entretien mais je n'y connais rien au niveau des huiles qu'il faut pour le moteur et l'embase.
je voudrais savoir où vous achetez vos pièces moteurs (anodes, turbine, bougies, etc) sur quel site ?
merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour entretien moteur 13 Oct 2015 19:37 #588357

Pour les huiles et bougies tout est dans le manuel du proprio .. si tu le veux...

Pour les anodes... bougies.. tu peux commander chez Suz.. ou ailleurs..

www.jetmarine.fr/Pieces-detachees-et-Acc...arine-893-0-0-0.html

::r- ::r- ::r-

Conseils pour entretien moteur 13 Oct 2015 20:08 #588359

je 'ai pas le manuel si tu peux me le filer ça serai sympa

Conseils pour entretien moteur 14 Oct 2015 22:42 #588392

SALUT A TOI ......

pour l'entretien de ce df 50 qui de memoire doit etre le trois cylindre evinrude en quatre temps
rien de compliqué , en fonction de tes heures de navigation deja effectuer moi je repartirai de zero
vidange avec bougies et filtre a huile , pour l'huile en general c'est de la 10W30 pour les moteur marin 4T , perso e mettais de la esso ultron 100%synthese , tres bonne qualitée et moin cher que l'huile mercury 4T
en meme temps si il y a des anodes change les ca coute pas cher
et la vidange de l'embase et ca chaque année au debut de la saison

perso j'ai naviguer en mercury 60CV un peu plus de deux ans et j'ai effectuer ce programe d'entretien chaque année
pour un cout aproximatif de 250/300 EU annuel
certain dirons que c'est trop mais je pense que une vidange au debut de chaque saison ca ne peu que faire durer ton moteur
les prescription avec des revisons a 150 OU 200H De fonctionnement pour les petites puissance j'y croit pas trop
MAIS C EST QUE MON AVIS .....

A+

Conseils pour entretien moteur 15 Oct 2015 11:10 #588403

Salut