• Page :
  • 1

SUJET :

reservoirs d'essence 26 Sep 2004 12:38 #26416

voila je voudrais mettre un reservoir de 40 litres à la place de celui de 25 que j'ai mais certains magazins me disent qu'il vaut mieux rajouter une autre nourrice de 25 l pour faire une reserve de 50 litres mais pas relié ensemble c'est à dire que lorsque l'un est vide débrancher le tuyau et le rebranché sur l'autre afin d'eviter les prise d'air
Evidement cette solution serait moins honereuse car une nourrice coute chez yam avec la jauge sur le bouchon 63 ? alors que le reservoir de 40 litres 110 ?+ 70 ? de jauge avec mano
En fait je voudrais que ceux qui ont de l'experience l'éclaire un peu sur mon choix sachant que j'ai un pro II 500 avec un 50 cv getol yam
merci

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 26 Sep 2004 12:52 #26417

salut va sur ma page perso dom91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 26 Sep 2004 13:22 #26418

Je préfère également 2 X 25, que 1 X 40, en plus, en changeant de réservoir, ça te permet de bien savoir où tu en es, au niveau autonomie.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 26 Sep 2004 13:35 #26419

  • damien
  • Portrait de damien
  • Visiteur
  • Visiteur
salut fildefer.66, sur mon ancien proII 500 avec mercury 50 cv elpto j avais installer une nourrice de 51 litres et celle ci m avais coute 110 euros, c est vrai que cela etait tres pratique et tu n avais pas trop le souci de l autonomie, je trouve ca beucoup plus pratique que 2 nourrices de 25 litres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 26 Sep 2004 13:36 #26420

idem deux nourices beaucoup plus simple pour gerer le retour
bon plus encombrant c'est vrais mais tomber en panne d'essence c'est plutôt C......... non ????

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 26 Sep 2004 14:54 #26421

voila dom91 c'est exactement ce que je veux faire ::d-mais je vois aussi que certain prefére la variante avec 2 nourrices.La solution des 2 x25 l est surtout financiere::i- mais le 40 L est je pense bcp pratique je pense je vais donc me creuser la tete encore ::g-


:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 26 Sep 2004 22:11 #26422

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai, moi aussi, deux réservoirs de 24 ou 25 litres. (Voir ma page perso).

Beaucoup plus facile de suivre la consommation.
- Réservoir vide, tu passes sur le deuxième.
- Faire le plein d'une nourrice de 25 kgs au lieu d'un réservoir de 40 ou 50 kgs est quand même plus aisé. Même de porter un réservoir dans chaque main.
- Permettre aussi de prendre son carburant dans une station service sans être obligé d'aller forcément à celle du port. C'est quelquefois moins cher et on ne fait pas forcément la queue.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 15:08 #26423

Sur un Joker, j'avais 2 fois 25 litres... très pratique pour faire le plein en super marché. J'avais mis un robinet entre les deux et quand celui de dessus était vide je tournais le robinet et je tirais sur celui de dessous...sans me foutre les doigts dans l'essence...::K+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 16:20 #26424

  • serge 83
  • Portrait de serge 83
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai utilisé une solution de fainéant pendant plusieurs années, deux nourices de 25 sans aucun robinet ni autre accessoire, il m'est meme arrivé de changer de nourrice en marche, aucun problème
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 16:51 #26425

J'ai aussi 2 nourrices de 25 litres et j'en suis satisfait pour les raisons suivantes :

- Facilement transportable (mon pneu n'est pas stocké chez moi)
- Plein au super-marché en les mettant dans le coffre de la voiture
- Pas de problème de stockage/vidange de l'essence pendant l'hivernage
- Faciles à nettoyer
- Changement aisé avec les 'embouts rapides'

Le seul truc est que, en suivant les préconisation de Yam qui conseille de ne pas les remplir totalement (trait limite), je ne mets que 20 litres dans une nourrice de 25 ....




@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 17:25 #26426

Ces préconisations ne sont pas spécifiques à Yam, c'est juste pour éviter que le réservoir déborde en plein soleil !!! Ceci est aussi valable pour un camion ou une voiture....

Si tu utilises ton réservoir tout de suite, n'ais pas de crainte à le remplir à fond....La dilatation n'excède pas 1L pour 25 L.

--A+ Olivier--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 17:38 #26427

Merci Olivier ... je croyais que c'était lié aussi au transport en position verticale avec la jauge ...

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 17:43 #26428

Moi sur mon Pro II 500 pareil, 2 nourrices par choix, plus pratique et plus sécurisant, cela me permettait de gérer et de libérer de la place derrière, une nourrice pour la pêche ou pour le ski et les 2 nourrices quand je partais + de 6 heures ou quand je faisait de la ballade par exemple

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 17:47 #26429

Des nourrices plastimo sont sympas car elles ne prennent pas de place, elles sont verticales

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 19:45 #26430

  • mattlo
  • Portrait de mattlo
  • Visiteur
  • Visiteur
quand à moi avec mon 135 hp mercury j'ai installé à l'intérieurnrde la console que j'ai moi mème fabriqué en fonction de différents besoins, j'ai deux réservoirs de 33 litres indépendants avec inverseur et deux manos le top, avec une nourrice de secours de 30 litres pas de problèmes
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 19:57 #26431

  • nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi aussi sur mon Valiant j'envisage le 2ème réservoir et à vous lire c'est plutôt la solution de facilité...mais j'ai une question : le montage n'est pas trop compliqué (motorisation : 50cv mariner 4 temps)...je voudrais pas me planter sur quelle type de montage à effectuer...
merci pour les conseils des pros du semi rigide.
Nono 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 20:09 #26432

Nous avions 2*25 litres dans le Pro II 500. C'est bien mieux qu'une fois 50 car pour les courtes escapades, avec 25 litres le pneu est moins lourd surtout pour les petites tailles.


::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: reservoirs d'essence 27 Sep 2004 20:32 #26433

bon eh ben merci à vous tous pour ces bons conseils ::K+)je crois que ça y est je vais prendre une nourrice de 25 litres ::r-

:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner