• Page :
  • 1

SUJET :

Vérin direction touche support moteur si relevé 15 Sep 2015 11:05 #587367

Bonjour a vous, j'ai donc monté ma direction hydrolique sur vos conseils, une mavimare , qui me semble etre un excellent matos. ::K+)

Mais le soucis que je rencontre c'est que le verin vient jusqu'à toucher le support moteur quand je veux relever celui-ci au maximum. C'est un yamaha 50cv qui possede les emplacements pour le visser sur un tableau arriere. Ce sont ces "oreilles" qui genent le verin. Mon moteur est boulonné donc je n'en ai pas besoin. Est ce normal de devoir couper ou limer a cet endroit pour que ca passe ? Y a t il une autre solution moins radicale pour ne pas que ca touche ?

Sur les docs en general les directions sont montees sur des moteurs qui n'ont pas ces oreilles donc aucun soucis, mais moi ...

Vous feriez quoi ?

Je peux relever le moteur sur 90% mais pour les 10% restant ca touche, et c'est un coup a exploser le verin le jour ou je ne serai pas bien réveillé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeannot1200.

Vérin direction touche support moteur si relevé 15 Sep 2015 12:17 #587372

Moteur boulonné donc oreilles inutiles, tu les supprimer !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Vérin direction touche support moteur si relevé 15 Sep 2015 15:11 #587390

Le plus ch...t c'est que tu vas devoir sortir le moteur pour couper ça !
A la main avec une bonne scie à 8 dents, tu en as pour une bonne 1/2 heure, sinon avec une meuleuse et disque pour alliage léger ça va vite mais c'est plus dangereux

Vérin direction touche support moteur si relevé 15 Sep 2015 16:44 #587396

Une fois le moteur boulonné tu coupes entre la vis et la rondelle d'appuis , le diamètre est plus faible avec du jeu afin le permettre un rattrapage de l'angle, moins de 5mm à scier cela ne prend que 5mn pour les 2 à la scie à métaux!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Vérin direction touche support moteur si relevé 16 Sep 2015 09:31 #587429

le filetage de l'oreille est en ALU ::e- donc à la 1/2 lame de scie fixée sur le système petit support de lame ça va assez vite

Dernière édition: par barroudeur.

Vérin direction touche support moteur si relevé 17 Sep 2015 16:49 #587488

Ha ouais donc la méthode barbare de la découpe ne vous choque pas ? C'est quand meme couillon de devoir découper des bouts pour faire passer le système, je pensais qu'il y avait moyen d'éviter ca.

Bon ben ce weekend .... couic les oreilles ! ::M-)

Vérin direction touche support moteur si relevé 18 Sep 2015 11:19 #587499

as tu vraiment besoin de remonter le moteur au maximum?

Vérin direction touche support moteur si relevé 18 Sep 2015 17:02 #587505

Et oui j'ai besoin pour certaines cales de mise à l'eau compliquées et surtout pour éviter de faire toucher le vérin au support si un jour moi ou quelqu'un d'autre manoeuvre le trim sans savoir ou en oubliant.

Le risque d'abimer le vérin est réél.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner