• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

volant magnétique impossible a sortir 16 Sep 2015 13:54 #587435

ha oui j'oublié,petite précision pour ceux qui ne veulent pas prendre le volant dans la tète au démontage, laissé l'écrou de serrage sur l'axe, il ne faut que quelques millimettre pour décoller un conique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

volant magnétique impossible a sortir 16 Sep 2015 18:11 #587442

bonsoir, voila j ai teste le triger, j ai une connexion entre le blanc(commun ) et le vert, mais rien entre le blanc et le bleu, le triger est hs?

volant magnétique impossible a sortir 16 Sep 2015 19:15 #587446

bonsoir, voila j ai teste le triger, j ai une connexion entre le blanc(commun ) et le vert, mais rien entre le blanc et le bleu, le triger est hs?

volant magnétique impossible a sortir 18 Sep 2015 22:01 #587512

claudius73 écrit: bonsoir, voila j ai teste le triger, j ai une connexion entre le blanc(commun ) et le vert, mais rien entre le blanc et le bleu, le triger est hs?

" Connexion ça veut pas dire grand chose "

Pour tester le Trigger et le Stator il y a des valeurs en Ohm ou bien plus sur en DVA de crete

Tu aurais pu tout tester sans démonter le volant moteur

Voici un tableau pour les valeurs Johnson à contrôler

www.discount-marine.com/club/files/dva_josh_evinrude_0.pdf

Et Aussi Consulte bien cette Doc au chapitre Johnson trés intéressante

www.cdielectronics.com/wp-content/upload...Guide%20-%202012.pdf

Tu ne peux tester que les valeurs en Ohm car en DVA tension de crete faut l'appareil spécial et ça court pas les rues
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius73

volant magnétique impossible a sortir 21 Sep 2015 18:58 #587568

Un DVA crête, c'est facile à bricoler ... il faut un DVA standard, une diode - ou un pont - et quelques condensateurs !
La diode est connectée au circuit à mesurer, et le condensateur aux bornes du DVA.
Le courant qui traverse la diode va charger la capa, à une valeur plus ou moins élevée qui dépend de la durée de l'onde qui charge et de la valeur de la capa.

On commence par une petite valeur de condo - 10nF par ex - on lit une valeur sur le DVA, lire rapidement car elle va baisser rapidement en fonction du courant que consomme le DVA ... et on augmente la valeur, 50nF, 100nF, etc ... jusqu'à avoir une valeur aussi élevée que possible.

Mais ce qui est important c'est que le trigger déclenche, et pour ça il ne doit pas être coupé !

volant magnétique impossible a sortir 22 Sep 2015 10:45 #587581

Trouvé sur le Net pour le montage du Bidule DVA tension de Crete

Traduit

translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=e...ltimeter&prev=search

en anglais

forums.iboats.com/forum/engine-repair-an...-multimeter?t=371144

J'ai ça aussi la Doc de CDI Electronique citée plus haut Fournie avec un CDI Neuf pour 40cv Johnson - 2 temps de 96

www.cdielectronics.com/wp-content/upload...Guide%20-%202012.pdf

en anglais

Dernière édition: par barroudeur.

volant magnétique impossible a sortir 22 Sep 2015 17:35 #587591

L'adaptateur pour contrôle des tensions de crête se trouve dans le commerce mais je pense qu'il faut aussi avoir un Multimetre de bonne qualité

YU-39991
Peak Voltage Adapter
The Peak Voltage Adaptor is used with most multi-function
DVA motors. It is used with various adaptors to measure
voltage readings on an outboard electrical system

Page 6 du catalogue Yamaha Equipement Marine

klsupply.com/download/yamaha-marine.pdf

www.simyamaha.com/Yamaha_Peak_Volt_Tester_p/yu-39991.htm

volant magnétique impossible a sortir 23 Sep 2015 08:14 #587606

bonjour
j ai reçu mon trigger (95€ chez cnautique) , je l'ai remonter et le moteur et reparti au quart de tour.
Quand je parlais de connexion, en fait je voulais dire qu'entre le commun et le fil vert je pouvais lire une valeur de résistance, alors que sur le bleu, il resté a zéro.
J ai appeler directement le service client de Cnautique et je leur ai demandé simplement et 48h après j'avais ma pièce.
aujourd’hui hui je dispose d un moteur qui tourne bien "rond" à 900 tour à vide et environ 800 tour en prise, reste plus qu'à faire des essais en navigation pour vérifier son comportement à chaud.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider pour mon petit soucis.
cordialement Claude

volant magnétique impossible a sortir 23 Sep 2015 20:19 #587620

Merci pour ton retour, et content pour toi que tu es réussi à remettre ton moteur en état de marche.
Hervé

volant magnétique impossible a sortir 24 Sep 2015 12:49 #587633

Suite de ma réponse ...

la résistance de 1 Megohm ne sert à rien, sinon à décharger la capa qui sert à enregistrer la tension crête - qui se décharge toute seule dans la résistance d'entrée du voltmètre.
Les bons voltmètres de labo ne consomment presque rien car ils ont une impédance d'entrée énorme, donc mesure correcte, alors que ceux de pacotille à quelques euros consomment beaucoup et faussent la mesure en l'abaissant puisque le trigger n'envoie qu'une pichenette destinée à déclencher l'allumage.
Ceux à aiguille consomment encore plus ...

La capa d'enregistrement ne doit pas être trop grosse - 2µF me semble déjà un peu trop - car si l'impulsion de déclenchement est courte la capa n'a pas le temps de se charger .
C'est pourquoi je préconise d'utiliser des capas de différentes valeurs et d'essayer celle qui va le mieux

volant magnétique impossible a sortir 24 Sep 2015 16:53 #587642

jcjcat

OK merci de l'info

mais si je devais avoir besoin du bidule je crois que je l’achèterai déja tout monté

volant magnétique impossible a sortir 24 Sep 2015 19:10 #587644

OK, mais qu'est-ce qui te garantit que c'est "la bonne valeur" qui est dans la capa ? Le fait de payer ???

A part un oscillo qui te fera voir la présence et la forme du signal - mais c'est plus difficile à avoir qu'un DVM + diode + quelques capas - et éverntuellement un switch rotatif qui te permette d'avoir N capas sélectionnables en tournant le bouton - le luxe suprême

volant magnétique impossible a sortir 25 Sep 2015 10:59 #587671

j'ai pris la reference sur ce catalogue YAM pour les outils de réparation des YAM

Donc je pense que c'est adapté du moins pour les YAM

klsupply.com/download/yamaha-marine.pdf

Et le confectionner moi même je ne serai pas certain d'un bon résultat

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner