• Page :
  • 1

SUJET :

Révision Etec et petits travaux sur le Var 11 Sep 2015 13:42 #587192

Bonjour à tous,
Mon Etec 90cv de 2012 arrive à ces 300 heures et sa troisième année.
Un poil(de bison, ... certes) échaudé par mes 3 expériences passées sur un moteur garantit sans entretiens ni révision pendant la dite période...(seulement 1000€ de frais, vacances passées au sec et pleurs d'enfants à essuyer entre autre...), je cherche un concess evinrude fiable sur le var afin de me faire la révision dans les règles de l'art....
J'ai également quelques retouches de gelcoat à faire sur l'étrave(voir pose d'une bande keelshield ou keelguard) avec au passage entretiens et réglage remorque...Non pas que je ne me sente pas capable de m' occuper de ces petits à cotés, mais le temps m'est compté...
J'ai certe trouvé un concess valable en terme de mécanique(il m'a trouvé le problème insolvable auprès de deux autres concess du coin...), mais je dois dire ne pas y avoir été accueilli de la plus admirable des façon...en même temps, un pauvre SR BWA 18 sport au milieu de Donzi, whiteshark et autres boston whaler, ca fait un peu tache je leur accorde..... ::w-
Auriez-vous des personnes pro, agréées Evinrude vers qui je pourrai me tourner à me conseiller?
Merci par avance!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Révision Etec et petits travaux sur le Var 11 Sep 2015 14:51 #587197

Bienvenue chez Mas Marine ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Pour ton PB, moi, je te dirais St Cyr Marine. C'est peut-être la boite qui en a vendu le plus en France, et donc par voie de conséquence...........

Ca te fait mener le bateau à St Cyr, mais bon....pas trop loin encore ::r- ::r- ::r- ::r-

Révision Etec et petits travaux sur le Var 11 Sep 2015 17:09 #587203

Arrrghhh!! Tu les as démasqué!!
En même temps dans le secteur peu répondent aux critères énoncés....
Ils voulaient tellement plus voir mon moteur qu'ils n'ont même pas répondu à mes deux mails leur demandant de me remplacer le silent-bloc de maintien du cache volant qu'ils avaient omis de remonter....)
En dehors de ca ils m'ont remis le moteur en état de fonctionnement nickel et prodigué les bons conseils pour le maintenir tel quel.....
Peut-être même que si j'ai de passer au dur je me tournerai vers chez eux....

Saint Cyr, pourquoi pas, c'est pas très loin, le plus long c'est de traverser Toulon au retour^^
Tu as des échos récents sur la boutique?
Parce qu'entre en vendre et avoir les mécano formés en temps et en heure sur l'ensemble des problèmes qui ressortent de ces moteurs, c'est une autre histoire...(sans parler d'arriver à garder les bons mécanos dans le contexte économique actuel....)
Merci pour l'avis en tous cas, je vais me rencarder à leur sujet...
Si d'autres ont des conseil, je suis preneur....
Merci!!

Révision Etec et petits travaux sur le Var 11 Sep 2015 17:28 #587205

En tous cas je n'ai pas de mauvais écho sur eux, des etec, y'en a une proportion très superieure au port de st Cyr, que ce soit aux Lecques ou a la Madrague par rapport aux autres port du coin. Ils ont vendu pas mal de 90 au 300 Cv. Les plus gros sont montés sur des Sessa ou mieux, des Nordkapp :kiss: :kiss:

Révision Etec et petits travaux sur le Var 11 Sep 2015 18:18 #587208

sarcass83 écrit:
J'ai certe trouvé un concess valable en terme de mécanique(il m'a trouvé le problème insolvable auprès de deux autres concess du coin...)!

Et tu ne nous la pas dit !!! :)
tu aurais pu finir le chapitre en nous disant enfin ce qu il avait ton moteur ???

Sinon concernant les concess Evinrude leurs incompétences n'a d'égale que leurs mauvaise foi. :sick:
Santa Manza 33/2a
ANPM

Dernière édition: par Patrick 33.

Révision Etec et petits travaux sur le Var 12 Sep 2015 00:02 #587220

Tu sais Sarcass, j'ai déjà dit que je me foutais d'avoir à faire à un boite ou un gars sympa ou pas, c'est la cerise sur le gâteau, l'angélisme, les niaiseries, ce n'est pas mon truc, je préfère avoir à faire à un ours mal léché mais compétent (ca va souvent de paire j'ai remarqué) plutôt quà un gars super jovial, mais qu'en pique pas une. Donc si Mas a été plus compétent que les autres, et ben tu connais le bon cheval ::r- ::r- ::r- ::r-

Révision Etec et petits travaux sur le Var 12 Sep 2015 09:36 #587224

Tout à fait d'accord avec toi Marilo, seul le résultat compte, qui qu'il y est en face(je connais bien ca dans le bâtiment....)
Le seul problème avec Mas qui certes est un bon cheval, c'est que c'est moi le mauvais parieur pour eux!! ::f- Pour preuve l'absence de réponse à mes mails....
Patrick, le soucis a été le calaminage fort important des injecteurs qui ne s'ouvraient donc plus sans renvoi d'erreur de la part du moteur...
Si tu aimes la lecture, tape "etec bis repetita" dans le moteur de recherche.

Révision Etec et petits travaux sur le Var 17 Sep 2015 08:43 #587473

le pire chez nous c'est d'aller voir un cons durant la période estivale, mais je vous rassure que ce soit un gros ou un petit il y a des "droles" partout, moi j'ai acheté une embase suzuki df115 en mai qui au 1er essais en mer a laché .... je ne l'ai toujours pas récupérée ...

bon je vais rappeler ce matin pour voir si a eu le temps de s'en occuper
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Révision Etec et petits travaux sur le Var 17 Sep 2015 11:29 #587480

Un peu plus loin (20 mn de St Cyr) à Aubagne mais parfaitement compétents et efficaces même en période estivale.
Et de plus particulièrement corrects ce qui est rare dans la région; mais il est vrai que le patron n'est pas originaire du coin.
Marine Loisirs: www.bateau-moteur-marseille.fr/ , agréés Evinrude.
Frank, avec qui il est fortement conseillé d'avoir un bon contact. Sinon, pas la peine.

De rien.

Révision Etec et petits travaux sur le Var 17 Sep 2015 11:50 #587481

Oui jujube

Je râle contre les concess Evinrude mais les autres marques ne sont pas mieux loti. :sick:

Le truc c'est que les Etec par rapport au 4T sont très sensibles au réglages, et les mécano font souvent des conneries des
qu ils y touchent .

Je pense que le 4t sont plus simple a entretenir et a réparer donc il y a moins de risque que le mécano détraque un moteur
a la révision .
Santa Manza 33/2a
ANPM

Dernière édition: par Patrick 33.

Révision Etec et petits travaux sur le Var 23 Fév 2016 15:13 #594615

Un petit up(pour pas dire gros)
Afin de remercier Marilo pour son conseil de concessionnaire....
Premier contact au top, personne qui connais plus que bien son sujet, et qui plus est, m'ouvre sa boutique en dehors de ces heures d'ouverture pour me recevoir!!!
J'attends la suite avec impatience, et surtout la possibilité de me réconcilier avec la marque!!!

Révision Etec et petits travaux sur le Var 23 Fév 2016 17:11 #594619

::K+) ::K+)

Content pour toi, la suite à venir, tu nous diras B)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner