• Page :
  • 1

SUJET :

signification bip df250 19 Aoû 2015 04:27 #586205

• skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous, je vous sollicite à nouveau car j'ai eu aujourd'hui le voyant check engine allumé moteur au ralenti depuis 15min puis une série de 3 bips +1. J'aimerais en connaitre la signification. A noter que j'ai coupé le moteur et qu'il ne démarrais plus. Il a fallut le démarrer en accélérant en point mort. Le bip disparaît quand on navigue à haut régime. Sinon le moteur fonctionne bien. Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

signification bip df250 19 Aoû 2015 10:55 #586224

salut l'ami des eaux chaudes :-)

tu as de toute évidence un problème de valve IAC.
Fais moi un mail perso afin que j'essaye de t'aider car je n'interviens plus sur ce forum.

A bientôt
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

signification bip df250 19 Aoû 2015 14:10 #586229

pia66/13 écrit: salut l'ami des eaux chaudes :-)

tu as de toute évidence un problème de valve IAC.
Fais moi un mail perso afin que j'essaye de t'aider car je n'interviens plus sur ce forum.

A bientôt

Piat, c'est dommage car tes conseils sont précieux et la réponse sur la valve iac m'intéresse. ::r-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

signification bip df250 19 Aoû 2015 14:19 #586230

• skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
ouais c'est dommage. Je n'arrive pas à t'envoyer de mp car je suis au camping et ma messagerie déconne. Aucun autre moyen de te joindre? La j'ai démarré le moteur et il ne part à froid qu'en accélérant. Après ça va même si il broute une ou 2 secondes. Sinon il marche bien. J'ai eu un bip au ralentit sans voyant. J'ai éteint et plus de bip après redémarrage. Mon problème est que je dois remonter le bateau a plus de 60km car la tempête arrive dimanche. Je me demande donc si il est prudent de faire un si long trajet. Remarque, mon porte filtre décanteur fuyait je l'ai serré. De plus le problème m'est arrivé après être passé à la pompe. Voila .

signification bip df250 19 Aoû 2015 15:08 #586236

Je me reconnecte car tu n'as pas d'autres moyens de communication.
ensuite ...fais le par mail...

La valve IAC est importante au ralenti ...en arrivant a démarrer en forçant l'accélération avec le levier, tu actionnes directement le tps ...c'est ce qui te permet de démarrer...mais fais attention à ne pas craboter à un régime trop élevé quand tu passes la vitesse. pour moi tu peux faire sans aucun problème une longue navigation pour rentrer...

...ensuite il faudra régler le problème et tester l'IAC et le remplacer si il est défectueux.....on en parle par mail quand tu seras rentré mais pas de problème pour tous les régimes sauf le ralenti.

Bonne NAV
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skwal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner