• Page :
  • 1

SUJET :

Certificat de conformité CE moteur suzuki DF50 14 Aoû 2015 14:58 #586061

Bonjour à tous,
afin de passer sous pavillon belge, je suis à la recherche du certificat de conformité CE moteur DF50 suzuki.
je précise qu'il est de 2008, donc obligation de le fournir aux autorités Belges.
Je ne sais pas si ce certificat est unique au DF 50 et comporte le numéro de série.
C'est peut être un document unique pour l'ensemble des moteurs de la gamme suzuki ? Dans ce cas plus facile à récupérer.
Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet ?
Il ne me manque que ce document pour terminer mon dossier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Certificat de conformité CE moteur suzuki DF50 17 Aoû 2015 10:19 #586130

Pour des raisons quasi-similaires, j'avais besoin du certificat de conformité pour mon moteur Honda 4T 50cv. J'ai simplement envoyé un mail à Honda en cherchant sur leur site, section hors bord, et en précisant la nature de ma demande, et le numéro de série de mon moteur. Et j'ai reçu une réponse dans la semaine. Il s'agit d'un document couvrant des séries de numéros, et non pas un document unique pour mon moteur. Je n'en avais pas besoin car mon moteur est de 2004, mais je ne pouvais pas prouver qu'il datait de 2004 (pas de facture d'origine).
Mon dossier en cours de traitement chez nos amis belges, mais je ne devrais pas avoir de problème (on touche du bois) car il ne s'agissait pas d'une première demande, mais d'un changement de propriétaire. Le bateau était déjà immatriculé en Belgique, raison pour laquelle j'ai choisi de rester sous ce pavillon.

Certificat de conformité CE moteur suzuki DF50 20 Aoû 2015 14:46 #586259

Merci pour ta réponse,
je n'ai pas trouvé le mail de Suzuki france mais j'ai l'adresse postale, je vais essayer par courrier.
Je croise les doigts pour ton dossier !

Certificat de conformité CE moteur suzuki DF50 26 Aoû 2015 12:05 #586493

Dossier reçu le week end dernier. Ca a pris du temps, mais de toute manière, je n'ai toujours pas terminé les finitions de mon bateau... Mais ça y est, j'ai ma carte de navigation belge.

Pour le certificat, tu peux aussi passer par le réseau de distributeur.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner