• Page :
  • 1

SUJET :

pb alim. réservoir huile interne, yamaha 115 2tps 11 Aoû 2015 12:13 #585972

bonjour à tous,
je vous fait part de mon pb en espérant avoir qqs réponses ;) , vu la qualité du forum ça m'étonnerai pas.
lors de ma dernière sortie, l'alarme( et bridage) de mon 115 V4 yamaha s'est déclenché, en regardant le moteur je vu que le réservoie d'huile interne était au niveau bas, ça m'a étonné puisque j'avais fait le plein du réservoir externe d'huile (celui qui alimente le réservoir interne), mais manifestement le réservoir interne n'a pas été alimenté, j'ai essayé de forcer l'alimentation avec le switch situé en dessous du réservoir interne, mais pas de remplissage.
je vois pas d'où peut provenir le pb puisque la pompe à huile marche quand il y a suffisament d'huile, que l'alarme se déclenche quand il n'y a pas assez d'huile, qu'elle se coupe quand le niveau d'huile est bon, mais l'alarme ne commande pas le remplissage...
je m'en suis sorti grâce au bidon d'huile que j'avais à bord,
merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pb alim. réservoir huile interne, yamaha 115 2tps 11 Aoû 2015 19:06 #585985

Le réservoir interne est alimenté par le réservoir externe ,sauf que la panne récurrente de de 115 est que cela ne fonctionne plus ,et vous devez ravitailler le petit réservoir!

pb alim. réservoir huile interne, yamaha 115 2tps 11 Aoû 2015 23:33 #585993

oui, c'est bien ça, mais pourquoi ça ne marche plus, mystère et boule de gomme, puisqu'il n'est pas possible de forcer le remplissage du réservoir interne par le boitier de commande situé sous le réservoir d'huile, je pencherais pour une panne de ce boitier, mais est-ce bien ça?

pb alim. réservoir huile interne, yamaha 115 2tps 12 Aoû 2015 09:09 #585996

peut etre que la pompe du reservoir externe est HS

la pompe externe est commandé par le systeme de sonde du reservoir interne

mais si avec l'interupteur manuel le reservoir externe ne rempli pas le reservoir interne , faudrait contrôler si la pompe externe est alimenté en 12vdc en actionnant l'inter manuel.

Pour TEST essaye d'alimenter la pompe externe en direct en 12vdc

pb alim. réservoir huile interne, yamaha 115 2tps 12 Aoû 2015 14:55 #586002

Il me semble évident de devoir controler chaque élément du système, en partant de la pompe elle-même (le 12v y arrive-t-il ..?), puis son cablage (cosse oxydée, encrassée, débranchée ...) pour arriver sous le capot et à la commande

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner