• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien DF 250 21 Juil 2015 03:42 #584952

• skwal
  • Portrait de skwal Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Bonjour, dans le soucis de faire tout ce que je peux pour bien entretenir mon moteur, je m'intéresse maintenant à la valve OCV. Le moteur a un peu moins 1100h et je ne pense pas.que l'ancien proprio l'ai changée.Ma question est la.suivante: Puisque tout à l'air de fonctionner, faut il la changer? Est ce difficile? Autre chose, selon le manuel de réparation, il faut vérifier le jeu des soupapes, je suppose que personne ne le.fait?
Enfin, il me semble avoir fait le.nécessaire pour le circuit de refroidissement (thermostats,corps de pompe, empeller, valve de contrôle de pression d'eau) et pourtant je trouve ma pissette un peu faible bien que le moteur ne chauffe pas et fonctionne très bien. D'où cela peut il venir?

Voila désolé d'avoir été long.
ps: Salut piaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien DF 250 21 Juil 2015 08:24 #584955

L'ocv , je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer ? as-tu ds infos dans ce sens ?

Concernant les soupapes , il faut le jeu de pastille complet pour refaire un réglage et à 1000h , moi je n'y touche pas....sauf problème mis en évidence par une prise des compressions.

En revanche, la crépine de la pompe haute pression qui se trouve dans le séparateur de vapeur...je pense que ça vaut le coup de la changer en préventif ainsi que les petits filtres sur la "fuel line"

Mais rien de dangereux pour le moteur alors...ça peut attendre.

Pense à déposer l'embase de temps en temps :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Entretien DF 250 22 Juil 2015 04:25 #585001

• skwal
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Il me semble avoir lu dans le manuel de service qu'il faudrait la changer toutes les 200h mais je ne suis pas sur du tout et mon pc a planté et je n'y ai pas accès.
Une idée concernant ma pissette un peu faiblarde? Je rappelle que le moteur ne chauffe pas et quand on sort on fait au moins 100km par jour. Merci.

Entretien DF 250 22 Juil 2015 07:57 #585004

je vais regarder le manuel de service.
Pour la pissette, j'ai la même chose ...c'est normal.
J'ai un mano de pression d'eau ....et il ne chauffe pas non plus

Entretien DF 250 22 Juil 2015 10:01 #585010

Mon ami, je viens de regarder et il n'y a rien qui concerne un changement préventif de l'ocv qui de toute façon va t'envoyer plein de codes d'erreur en cas de dysfonctionnement.

Ils conseillent de remplacer le filtre haute pression à 1000h

Entretien DF 250 22 Juil 2015 14:49 #585030

• skwal
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Tjs aussi efficace!! Merci. Pour la pissette je dis ça parce qu' en regardant des vidéos sur le web les pissettes sont un peu plus fortes. Bon je crois que je ss un peu parano!!!
Dans mes recherches, je trouve souvent un problème d'eau dans l'huile. Sauriez vous quelle en serait la cause et donc quoi faire en prévention? Merci.

Entretien DF 250 22 Juil 2015 14:58 #585031

A force de chercher les emmerdes tu vas finir par en trouver ::M-)

Bois un rhum à ma santé, va à la pêche et si en tirant la jauge tu n'as pas de mayo c'est que tout va bien.....

Pour la pissette, si un jour tu peux sortir le bateau et le faire tourner aux oreilles ( j'y suis arrivé mais faut faire gaffe au manque d'eau ) ou mieux dans un gros bac...tu mets du stopsel et tu verras....ça dessale un max...tu devrait retrouver une bonne pissette...

j'ai un diffuseur de stopsel ...je vais essayer sur le mien par le raccord de jardin ...je te dirai

Entretien DF 250 22 Juil 2015 15:58 #585038

• skwal
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 4
Ok. Pour le rhum je pense que c'est dans mes cordes. Je veux bien de ton retour sur le stop sel... Dosage, temps de fonctionnement etc... Encore merci pour tout.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner