• Page :
  • 1

SUJET :

Dt 90 problème régime limite 17 Juil 2015 23:49 #584704

Salut à tous jai lon moteur qui a subi une chauffe moteur et qui na plus Redemarrer pendant 25 mn
Ensuite il a Redemarer mais tourner tres mal comme en régime limite

C'est un v4 Suzuki 90 CV de 93

J'ai pris les compression moteur je trouve entre 6,5 et 7 bars pour chaque cylindre
Qu'en pensez vous? Le moteur a 900 heures ...

Déplus jai demonter lembase jai trouve le joint en caoutchouc au niveau du corp de pompe déchirer en 2 ( le joint qui semboite sur le tube de montee deau )

J'ai vérifier les thermostat ok

La poire d'amorçage été dur lors de la coupure

Ensuite jai un bouton rond rouge à côté du bouton de Trim il sert a reinnistialiser le moteur
Mais comment l'utiliser s'il vous plaît ?
Et dans quel cas ?

Merci à tous j'espère que vous pourrez m'aidez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dt 90 problème régime limite 18 Juil 2015 00:03 #584705

Le bouton rouge à côté du trim n'est pas un bouton qui sert à réinitialiser le moteur, il sert à rentrer piano au port quand tu as un problème.

Si j'étais toi, je débranche la batterie, j'attends quelques minutes, et je rebranche, je pense que ça inhibera automatiquement ce bouton rouge et que ton moteur repartira normalement

Pour les compressions sur un 2 temps, ca me laisse pantois. Ce n'est pas un 4 temps et avec les lumières, d'admission et d'échappement ca fausse l'idée que l'on peut se faire sur l'usure ou pas des cylindrées.

Pour autant, elles ont l'air les 4, équilibrées. Tu aurais un gros déséquilibre de pression sur un ou 2 cylindres, on pourrait se demander si tu n'as pas serré. Là, je pense que non.

Ensuite, tu dis que ton moteur a pris une surchauffe.

1) état de la turbine et du boitier de turbine, à changer sans trop réfléchir
2) joint détérioré du tube d'eau a changer,
3) vérifier la pissette nerveuse

Si ton moteur a chauffé, tu as du avoir une alarme et sur un Suzuki 2 temps, l'alarme, ca couïne, c'est strident, même flippant.
Tu n'aurais donc rien entendu ?
::r-

Dt 90 problème régime limite 18 Juil 2015 20:14 #584756

Salut à toi merci de ta réponse ca me rassure un peu
Ben la turbine je l'ai trouver un peu usée pour avoir fait 10 sortie je vais donc la change par une neuve

Pour ce qui est de l'alarme elle ne s'est pas déclencher mais le moteur s'est mo direct en régime limite comme plus de pêche mais sans alarme

Je voudrait savoir Ya t'il une sonde de pression deau ?!

Le joint de tube été déchirer en 2 est ce que leau monter quand même à la tête motrice ou pas ?
Merci beaucoup !!

Dt 90 problème régime limite 18 Juil 2015 22:10 #584768

mika13008 écrit:
Le joint de tube été déchirer en 2 est ce que leau monter quand même à la tête motrice ou pas ?
Merci beaucoup !!

Ben! j'ais eu le même problème sur mon tohatsu ! Le/s morceaux de joint peuvent obstruer le tuyau et de plus c'est une certitude, sans joint l'eau peu "monter" mais il y a de la perte ! Pas de joint pas de nautisme, ne pas tenter le diable!

Du coup j'avais commandé 5/6 joints car je me suis aperçu que mon tuyau était biseauté (La cause !? ) donc au remontage de l'embase ce joint accroché et avait tendance à ce détériorer.

Dt 90 problème régime limite 19 Juil 2015 10:40 #584791

Salut à toi
Oui je pense aussi pour le joint de tube deau
J'ai débrancher la batterie voir ce que ça fait'
Puis mardi ou mercredi je remonterai puis essaie a leau

Je vous tiendrai au courant à tous
Merci en tout cas vous êtes au top

Ps : Je voudrait savoir comment se teste un allumage ? Bobine d'allumage par exemple sur quoi ( quel fils et valeur mettre le multimètre )

Merci encore

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner