• Page :
  • 1

SUJET :

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 18:04 #584552

Bonjour à tous.

J'envisage de remotoriser mon bateau et je voulais avoir votre retour d'expérience sur les commandes électriques (en général) et suzuki (en particulier).

Mon caisson moteur est assez étroit et les câbles se plient fortement lorsque je relève le moteur, cassant régulièrement l’embout en plastique de sortie moteur.
De plus les câbles passent dans le coffre et sont plutôt gênant.

Je pense donc à un Suzuki DF150TG.

Quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience de quelques années sur ce type de technologie dans la marque ?

Je sais que d'autres marques ont eu des problèmes de connectique nécessitant des remplacements couteux au début de ces technologies.
Je suis donc hésitant quand à la fiabilité en milieu marin alors que l'abandon des câbles m'arrangerait bien.

Merci d'avance pour vos retours.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 18:11 #584553

Salut !!

Demande a Wené 38.. je crois que quand tu y as gouté tu ne veux plus autre chose.. il a eu Suz et la Yam je crois .. qu'il est super content des deux...

::r- ::r- ::r-

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 20:10 #584562

J'avais les commandes électriques sur mon VERADO 150, c'est tout simplement parfait.

Sur mon 200 CV Yamaha, je suis revenu a la commande à câble, je n'ai eu le choix puisque acheté d'occaz. Mais l'électrique c'est le top ::r- ::r- ::r-

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 20:36 #584565

Je ne repasserai jamais sur des commandes à cable....meme si le prix du dispositif est énorme en cas de panne .....en tout cas sur le df300 c est que du bonheur ....la poignee est le top ...du bout des doigts.....c est sensuel
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 20:44 #584567

Je n'ai pas de commande électriques (moteur trop petit!!) mais en supprimant une partie dans la ligne de commande tu gagne en fiabilité! (surtout dans ton cas!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 21:50 #584574

Idem que Pia (c'est comme les boites auto modernes sur les voitures tu ne peux plus t'en passer)
Suz je ne connais pas mais Yam oui Presque 400 heures sur le 250 cv (à la fin de l'été),et que du bonheur et (je touche du bois ) pas un seul soucis

Dernière édition: par f3d73.

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 22:56 #584583

Moi j'ai le 150 Suzuki en commande electrique ( et en blanc ::A-) ::A-) ) et j'en suis ravi , une douceur , une progressivité ...
Pas eu de probleme , ca marche tres bien, voir meme des fois un peu trop bien .. ::e-

La seule petite chose ou il faut faire attention , est que lorsque ton moteur est en marche au ralenti par exemple il faut faire attention et etre vigilant au monde que tu peux avoir autour , car si quelqu'un touche ou s'appuie par inadvertence sur la manette par erreur , la sanction est immediate , tu fais cabrer la bete .....
D'autant plus qu'au ralenti on ne l'entend pas du tout et il faut parfois regarder si y'a la pissette , faute d'entendre le moteur !!

Donc que du +++ ::K+) ::K+)

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 15 Juil 2015 23:09 #584584

Phil tu as bien raison et sur Suzuki il te suffit qu'a' de tu es a l arrêt d appuyer sur le bouton " throttle
Only"
De cette facon tu mets le boat en securite au cas ou quelqu un viendrait à manœuvrer le levier....

Un. Autre appuie sur le même bouton te permet de craboter ...

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 16 Juil 2015 13:51 #584606

Salut pneumatix,

j'ai eu entre les mains un L6 Verado 275 cv équipé de ce type de commande et c'est un régal. Sur le verado, une première génération, j'ai note un petit temps de réaction et il faut faire très attention à la sensibilité de la manette, sous peine de voir partir le bateau sans le vouloir.

Les commandes électriques, c'est une avancée technologique incontestable mais qui a un coût certain et génère une complexité supérieure en matière d'électronique. Si tu as les moyens, l'investissement en vaut le coup.

Ceci dit, une commande à câble de qualité bien montée n'est pas un boulet, loin de là. Mon bon vieux Jhonson a une poignée d'E-tec et ça fonctionne plutôt bien, sans forcer outre mesure tout en restant précise.

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 16 Juil 2015 19:06 #584611

Phil tu as bien raison et sur Suzuki il te suffit qu'a' de tu es a l arrêt d appuyer sur le bouton " throttle
Only"

Il est ou ce bouton sur le Yam ????

C'est la meme chose que le 4 sur le plan ???

Si oui je trouve cela pas très pratique je l'oublie .... tout le temps ....

C'est le seul reproche que je ferais à cette manette la SECURITE au point mort si on ne fait pas attention un coup de coude et hop on démarre sur les chapeaux de roues
Pièces jointes :

Dernière édition: par f3d73.

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 16 Juil 2015 20:47 #584613

Oui, mais ça n'a rien à voir avec les commandes electriques....toutes les poignées dites "pupitre" posent le meme probleme sauf qu'avec les electriques tu as le fameux bouton....

Moi quand j'ai du monde à bord qui passe de tout coté ...je le mets à chaque fois et meme si je l'oublies aussi c'eest aps bien grave.

J'avais vu au salon un fabriquant de poignée qui faisait une poignée mécanique pupitre avec sécurité....comme ils ne faisaient pas la vente directe et que je n'ai jamais pu trouver un revendeur je n'ai jamais eu le prix.

pour les câbles privilégier absolument les Xtremes ca glisse comme papa dans maman...et même mieux

Avis remotorisation / commandes éléctroniques 16 Juil 2015 21:30 #584618

C'est vrai que lorsque l'on a goûté aux commandes électriques ...... On ne peut plus revenir en arrière ::N-)

Sur celle du 200 AP il y a en plus le fameux bouton " trottle" et c'est vraiment un plus :a{b)

Plus aucune frayeur comme celle que je m'étais faite sur le 250 HO :^-C}
Meltem 74

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner