• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d aide. 17 Jui 2015 03:59 #583319

Bonjours à tous.
Je suis en train de remettre en route un bon vieux 115cv v4 à 90 degré 2 tps de 1992 evinrude. Le mécano qui l'a démonté a coupé les fils.quelqu un aurait il le manuel d atelier afin que je puisse refaire un nouveau faisceau.
Merci d avance pour votre précieuse aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

besoin d aide. 17 Jui 2015 06:52 #583320

Sans vouloir etre un rabat joie pour le vieux moteur 115 EVINRUDE.:

Pourquoi le mécano aurait coupé les fils d'un moteur si ce dernier n'avait pas un problème économiquement insurmontable?,

besoin d aide. 17 Jui 2015 12:43 #583333

Le client avait besoin de son bateau dans la journée et donc le moteur devait être changé dans les 2 heures . Pour info le moteur tourne parfaitement. Seul les carbu avaient besoin de netoyer et un charbon de la trim été colé

besoin d aide. 17 Jui 2015 18:14 #583343

Tu demande a ce super mecano la revue technique. Ou faut racheter le faisceau, ou mieux tu te trouve un autre moteur équivalent et tu fait les repères.

Bonne chance
phil

besoin d aide. 18 Jui 2015 00:00 #583358

Quelqu'un aurait il le même moteur?

besoin d aide. 18 Jui 2015 08:06 #583362

Et moi quand j'ai un moteur avec un faisceau coupé, la première chose que je fais : je fais une recherche pour voir si ce n'est pas un moteur volé et revendu en douce. Peut-être l'a tu fais ?
En tout cas, même un amateur comme moi aurait pu descendre ce moteur sans couper les câbles.
Samartom

besoin d aide. 18 Jui 2015 08:18 #583364

Super mécano en effet.....
Qui ne devrait avoir aucun mal à avoir la notice, donc.
Bref, un charlot de plus....

Sinon, je vais aussi essayer d'avoir la notice pour mon Johnson-Evinrude 115 CV

Dernière édition: par Gillou-13.

besoin d aide. 18 Jui 2015 11:39 #583367

Les fils qui sont dans le faisceau sont tous de couleur différente, donc si tu as le faisceau coupé, il te suffit d'enlever l'enveloppe extérieure sur 5 à 10cm, ce qui te permettra de dénuder les fils et de les raccorder par soudure .

Ça permet de reconstituer un faisceau sans frais - à part les morceaux de gaine thermo-rétractable avec lesquels on recouvre chaque soudure.

En plus, ça permet de faire le faisceau à la longueur exacte console-moteur, ce qui n'est jamais le cas avec un faisceau standard

besoin d aide. 18 Jui 2015 12:25 #583369

Les fils du faisceau sont bon. C est les fils du moteur qui son coupé. Et beaucoup se décompose. Impossible de voir la couleur.

besoin d aide. 21 Jui 2015 09:19 #583475

Moi non plus je ne veux pas faire le rabat-joie, il a l'air d'avoir pas mal morfler ton moteur.

Tu comptes prendre la mer sereinement avec tout ça ? ::b-
Don Cabillaud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner