• Page :
  • 1

SUJET :

Consommation 15 Jui 2015 15:15 #583227

Bonjour

1) quelle est environ la différence de conso entre un moteur 2 temps classique ou 4 temps ou 2 temps "moderne"
2) En quelle année sont sortis les deux temps "modernes" qui consomment peu ?
3) Y a t'il des modèles a éviter en moteurs modernes ?
4) Est ce l'arrivée de l’électronique qui a ait baissé la conso ou autres techniques ?
5) quelle peut être la différence de conso entre un 70 cv et 90 cv

Merci bcp !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Consommation 15 Jui 2015 15:31 #583229

Un 90ch 2t classique sur ma skanes 510 consommation moyenne de la saison 17-18litres a l'heure, ca peu monter a 70l/h !

Avec mon 40ch 2t classique yamaha moyenne annuel 10l/h

Avec mon 50ch 4t mercury (bateau plus lourd, plus long, et plus rapide) 7l/heures.

Voila.

Pour le reste tout dépend de toi, de ton bateau, de ton programme....Mais surtout ne parle pas de rentabilité des moteurs modernes, car sur un bateau de plaisance vu le nombre d'heure que nous faisons, j'ai un doute.
Le gros avantage des nouveau moteur, c'est surtout le bruit, et l'autonomie qu'il t'apporte.
phil

Consommation 15 Jui 2015 16:17 #583239

SESSA 5,50 avec moteur 1100 kgs (cabine) conso 90 suzu deux temps moyenne 17L /H
meme bateau 100 cv MERCURY 4 temps maxi 9 L/H
PHILIPPE résume exactement la situation ,reste que le cout et l'entretien par le mécano est quasi indispensable pour le quatre temps et coute vers les 500 euros...
l'electronique apporte une explication de le baisse de conso ,mais il s'agit toujours de pièces captives et donc d'un prix élevé .

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner