• Page :
  • 1

SUJET :

Anode moteur 02 Mai 2015 11:31 #581584

Bonjour je suis nouveau sur le forum , suite à l achat d un bombard avec un moteur Johnson 50cv 4 temps j ai besoin de votre aide !
Après démontage des anodes je suis inquiet , une pâte blanche et plus d anode !

Et ça c est après nettoyage !
C est normal ? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anode moteur 02 Mai 2015 12:59 #581590

Ton anode a complètement ete bouffée ....ca veut dire qu'elle a fait son travail
Retire la vis et monte une anode et un joint torique neuf . Tu peux trouver ca chez Suzuki çe qui est plus facile que chez Johnson ....

Avec un couteau, ou n importe quel objet en plastique essaye de retirer un maximum de pâte blanche .
Vérifie aussi les autres anodes ainsi que le thermostat

L idéal serait de faire tourner le moteur avec du stop sel

Une dernière chose il est important d éviter les anodes en magnésium qui se bouffent trop vite en millier marin...privilégiez les anodes en zinc...chez Suzuki on a le choix.

Je me souviens que chez Johnson evinrudes il y avait des moitié pour eau douce ....peut être qu ils étaient donc équipes de ces anodes en magnésium faites pour l eau douce ....ca expliquerait qu elle se soient détériorés
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bounch1

Anode moteur 02 Mai 2015 14:04 #581592

Merci ! Juste pour confirmation il y a 2 anodes moteur , une sur le trim ,2 sur le support et la dérive ! Je dois remettre le bateau à l'eau pour quatre jours , j ai changé les autres anodes mais celle moteur été pas dispo ! C est risqué ?

Dernière édition: par Bounch1.

Anode moteur 02 Mai 2015 15:21 #581597

Non, remonte le support avec un peu de graisse sur le joint et tu rinces bien apres les 4 jours
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Anode moteur 03 Mai 2015 11:34 #581629

Pour nettoyer les filetages encrassés, j'utilise une petite brosse montée sur tige, on trouve ça en divers diamètres et matériaux chez les armuriers.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner