SALUT A TOI .....
Moi je navigue depuis une année avec un 150 OPTIMAX (normal) et bein j'en suis revenus des clichets du deux temps
c'est pas faux que ca fait un bruit de casserolles , mais seulement a bas regimes et au ralentis , mais quand tu met les gazs quel plaisir , ca pousse et ca s'arrete pas ......
tu part en planage des 2000tr/min et tu t'envole .........
QUESTION CONSO : ca reste raisonnable , legerement plus qu'un quatre temps mais moi ca me derange pas au vue des perfs
PAR CONTRE c'est un moteur tres pointu et il a besoin de toute ton attention , moi je suis aux petit soins avec :
nettoyage a chaque sortie , controles visuel de toutes les prises electroniques , et pour ce qui est de la mecanique debut mars quelque soit les heures de navigation tous les filtres sont changer , graissage integrale de toutes les parties mobiles , les bougies iridium sont controler , les calorstat demonter et controler voir changer (fait il y a deux semaines ) ainsi que la turbine de pompe a eau , la couroie de l'alternateur , le controle aussi du compresseur d'air et la valve pop-up ....
Par contre le XS est plus souple que l'optimax grace a ces clapets en carbone sont volant moteur alleger son echappement retravailler et son boitier ecm reprogrammer et il est pas rares de trouver des moteur XS qui ont sous le pied 10 voir 15 cv de plus que leurs freres optimax ........
Apres il y a les pro et les detracteur du deux temps .........MOI j'ai goutter aux deux et ca me vas aussi bien l'un que l'autre .....JE REGRETTE PAS MON OPTIMAX .....et je regarde avec attention les annonces pour me trouver un 175 XS PRO d'occasion ......