• Page :
  • 1

SUJET :

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 13:17 #577823

Bonjour,
Pour motoriser un SR de 600, on me propose un Optimax 150 ou 175 cv d'occasion. Que pensez-vous me ces moteurs ayant 100 heures d'utilisation et de 2008 et 2010.

Sinon, si je prends un moteur neuf, voici mes choix : Mercury 150 EFI, Suzuki 150 et en 2T Optimax 150 XS Pro ou Evinrude 150

Merci de me donner vos avis sur ces choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 15:29 #577832

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
pour moi epaul22 , tu le sait bien ça serait un optimax surtout le pro xs ,la c'est une machine de guerre , mais renseigne avec des vrai pro car ici ils vont te dégouter du 2t alors suit mon conseil c'est pas des connerie , ou appel moi, ta mon tel ::r-

Dernière édition: par guismo.

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 15:49 #577836

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
voila j'ai trouvé pour toi neuf donc 3ans de garantie et c'est toi qui fait le rodage du moulin ,www.youboat.fr/annonces-moteur/mercury-1...s-optimax-_4850.html

Mais je me permets de te rappeler que le mien est a vendre et qui rentre dans ton budget et tout tes critères ( 2 sièges jockey ::A-) , banquet ar, il est beau et très sécurisant pour les enfants , est va vite 46knd ) est l'ensemble bateau , moteur , remorque, est encore sous garantie jusque mai 2017, mais c'est comme tu veut , bonne chance

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 19:42 #577867

L"avantage du E-Tec c'est sont silence par rapport a L'optimax.

Mais les Optimax ont une réputation (fiabilité) qui sera bien agréable quand tu revendra.

Les 4t c'est plus silencieux, "moins pollluant", mais moins marrant
phil

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 20:55 #577872

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Désoler philippe35, ::r- , mais faut pas me parler a moi de pollution ou de consommation plus importante des 2t ,car je connait bien mon sujet et j'invite tout MOTORISTE je dit bien MOTORISTE de me soutenir je ne suis que particulier ,donc pas crédible aux yeux de certains, en entendant voici des comparatifs moteurs rédiger par des professionnelles de la presse. AMITIER A TOUS GUIMO ::r-

www.pccreation.net/dm/photos/20150311153325.JPG
www.pccreation.net/dm/photos/20150312150511.JPG
www.pccreation.net/dm/photos/20150312150604.JPG
www.pccreation.net/dm/photos/20150312150646.JPG

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 21:31 #577873

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
ENCORE ne voyer ici que le faite de relater des fais, pas plus

Choix motorisation SR 600 14 Mar 2015 21:59 #577880

Voici mes préférences ;
- Evinrude 150 ou Optimax 150 pour les 2 temps
- Mercury 150 EFI ou Suzuki 150

Le fait que le Suzuki est une chaine de distribution est-il un gros avantage ?

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 10:23 #577911

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ba oui , avec une chaine tu doit pas la changer contrairement au courroie ,mais encore mieux les 2t non rien , ni courroie , ni chaine ::K+)

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 10:52 #577915

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour guillaume,

Sans partie pris !! aucun ! le fait qu'un deux temps ai besoin d'une huile de mélange pour son fonctionnement, que cette huile suivant les marques préconisées est assez couteuse !! et suivant la consommation que fait de cette huile le moteur !!

Sur cinq année ( période approximative de renouvellement d'une courroie ) ne croit tu pas que le montant de l'intervention de remplacement est au moins identique voir moins cher que les couts cumulés des volumes d'huile consommé pendant ces cinq années par un moteur deux temps ?

En dehors de toute autre comparatif, ou préférence, sans cité de marque ou de modèle, juste sur ce point et uniquement celui ci entre deux temps et quatre temps ?

J'ai eux les deux il ont pour moi chacun leurs avantages, mais aussi leur inconvénients !!

::r- ::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par doumes.

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 13:54 #577927

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
salut dom, je comprend ton résonnement , maintenant juste le fait de comparer les 2t au 4t, moi aussi j'ai u les deux (3moteur 4t, est 1moteur 2t, si on parle de cout total sans parler de consommation , j'ai mi 8l d'huile dans le réservoir prévu a cette effet , il m'en reste 2l ça fait que j'ai consommer 6l pour 50h.

Maintenant j'ai payer 175€ d'entretien contre 335€ l'année passer preuve a l'appuis, bon donc pour suivre ton raisonnement, des 175€ je rajout le coût des 2 bidons d'huile 2x70€ total 315€.

Dom, grâce a notre amie commun b, le bidon d'huile pour optimax cette année je vais le payer 40€ donc 80€ pour +175€=255

Apprêt je tien a souligner que le moteur 2t est un choix perso contre tout cout financier même si ça revenait plus cher a l'utilisation j'ai dalleur en projet l'achat d'un optimax 250xs car le 150 ne me sufi plus, par contre il correspondez parfaitement pour un bateau de 6m,6m5 , mais pas assez nerveux a mon goût, j'espère que le 250 sera comblé mes attentes

Bref les moteurs 2t d'aujourd'hui mis a part pour le bruit ( que moi j'adore ) ne sont plus comme avant , ils sont plus léger il coûte moins cher à l'achat ( normale moins de pièces plus simple de conception ) ne consomme pas plus que les 4t, ne pollue pas plus que les 4t des comparatif on était fait , donc je ne vois pas pourquoi on les banni SURTOUT POUR LES SEMI RIGIDE QUI ON LES OREILS DANS LE VENT

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 17:55 #577948

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
et les mec regarder , pourtant le proprio c'est un grand champion de pêche au leurre, alors ne venais pas me dire que le 2t fait du bruit pour la pêche bla bla bla hein .

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/11...s/essai/531-620-open

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 18:44 #577953

-,o

guismo écrit: voila j'ai trouvé pour toi neuf donc 3ans de garantie et c'est toi qui fait le rodage du moulin ,www.youboat.fr/annonces-moteur/mercury-1...s-optimax-_4850.html

Mais je me permets de te rappeler que le mien est a vendre et qui rentre dans ton budget et tout tes critères ( 2 sièges jockey ::A-) , banquet ar, il est beau et très sécurisant pour les enfants , est va vite 46knd ) est l'ensemble bateau , moteur , remorque, est encore sous garantie jusque mai 2017, mais c'est comme tu veut , bonne chance

Merci pour ton lien, cela peut servir.
L'idéal seriat d'en trouver un presque neuf ou un déclassement pour consacrer le principal budget pour le bateau

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 19:14 #577964

Guismo, la pollution c'est aussi "sonore" et la l'Optimax c'est quand même pas terrible pour les voisins ::r-
phil

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 20:03 #577984

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
en bretagne les voisin ,on les dérange pas beaucoup et puits la mer et assez vaste ( pas comme les plages pour) embêter personne ,et le plaisir tu connait , ::r- moi je m'achète un bateau pour me faire plaisir, et le plaisir c'est aussi celui des oreilles, et un optimax pro xs ça fait aussi moins de bruit que au temps des carbus la preuve.

POURTANT SI JE POUVAIT EN TROUVE UN NEUF , JE L'ACHETE DIRECT

Choix motorisation SR 600 15 Mar 2015 20:16 #577987

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
OU ENCORE CELUI LA

ET LA CEST LE MIEN , ON ENTEND QUAND MEME LA DIFERENCE

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner