• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury US vs Mercury Europe 04 Mar 2015 14:40 #576722

• karl71
  • Portrait de karl71 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Hello les pneuboaterzzzz,
savez-vous pourquoi chez Mercury US on trouve des 75cv et 90cv alors qu'en europe c'est 80cv et 100cv ?
Y'a-t-il une réelle différence de puissance (j'imagine uniquement gérée par la programmation ECU) et pourquoi ce choix ou cette imposition pour Mercury?
Peut-on se procurer un moteur US en europe et si oui cela pose-t-il des problèmes? (dans le cas d'un bateau puissance max acceptable 75cv par exemple, on ne peut installer qu'un 60cv chez Mercury...)
Merci ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury US vs Mercury Europe 04 Mar 2015 16:39 #576731

• guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
pour un bateau d'une puissance max de 75 , tu a le optimax 75cv et 90cv

au prix de 7156€ ttc et de 8055 € chez DINARD MARINE

Dernière édition: par guismo.

Mercury US vs Mercury Europe 04 Mar 2015 23:26 #576760

acheter un moteur directement aux usa c'est tentant, mais les moteurs fabriqués pour leur marché ne sont pas forcément aux mêmes normes que chez nous (CE) et là ça risque fort de coincer aux aff mar sur une coque neuve. En re-motorisation si tu ne déclares rien...

Mercury US vs Mercury Europe 04 Mar 2015 23:37 #576761

• LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
D'autant qu'actuellement, le cours du $ est très proche du cours de l'€

Ensuite, échapper au frais de douanes sur ce genre de pièce, ça relève de l'impossible.
Et si la bourrique n'est pas estampillée CE, c'est mort.

Sur les chantiers navals (yachts, des fois, y'aurait de très belles affaire à faire sur la reprise d'annexes (de 8M) avec de très beaux moteurs, d'ailleurs parfois, les équipages les bradent, mais ni le bateau ni le(s) moteur(s) ne sont exploitables en France, car non CE

La ou on arrive à faire quelques affaires sympa en HB estampillés CE, c'est en GB, faut fouiner un peu, parler / ecrire anglais, j'ai failli acheter y'a 2 ans un 200 HB Honda pour monter sur un SR Grec. Mais ca ne s'est pas fait, pas à cause de moi, à cause du vendeur de bateau Grecs qui me prenait pour un américain à chaque option que je lui demandais. Du coup, ça ma gavé, j'ai envoyé chier le Grec, et ca ne s'est pas fait. ::e- ::e- ::e- :sc))

Mercury US vs Mercury Europe 05 Mar 2015 09:36 #576774

• karl71
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses
Je ne pensais pas le faire venir des US en l'achetant moi même mais demander à un concess Mercury en france, après tout, ces moteurs viennent tous de la même usine et sont polluant de la même manière mais les certifications...c'est la plaie...
Pour l'Optimax, j'avais bien regardé mais ils sont énormes, ne se font plus et plus durs à revendre je pense.
C'est pour équiper un bateau alu coque en V de 5m type "walleye boat" (Lund ou Alumacraft).
D'ailleurs, ces bateau ont une coque en V prononcé d'environ 400kg, pensez-vous qu'il est une grosse différence entre le 80 et le 100 EFI sur une telle coque?
Je ne suis pas pro Mercury, loin de la mais malheureusement les quelques concessions alentour le sont uniquement...

Mercury US vs Mercury Europe 05 Mar 2015 10:30 #576778

Il n'y a pas de problème pour monter un 80cv sur une coque "75cv maxi", la sur-motorisation est acceptée dans certaines limites que je ne connais pas précisément, 10, 15, 20% ???.
Là ça fait moins de 10%

Mercury US vs Mercury Europe 05 Mar 2015 14:06 #576789

• karl71
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Ce n'est pas ce que m'a dit le mec du service immatriculation de Lyon, d'ou je dépend...il m'a dit qu'il se base sur la préco constructeur sans aller chercher plus loin.
J'ai demandé également au fabricant du bateau un certificat "officiel" pour mettre plus que 75cv, c'est niet.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner