pia66/13 écrit: les boulon qui fixent l'embase au fut ne sont pas en inox.
D'autre part , on peut faire n'importe quoi sur un bateau qui passe 1% de sa vie dans l'eau. Ce n'est pas le cas sur un bateau qui reste à l'eau.
White shark à eu la mauvaise idée d'installer un luminaire plafonnier en alu sur mon T-top tout inox....je ne vous dis pas comment il à fait anode le plafonnier. J'ai eu du mal a le démonter.
les conseils donnés sur ce post sont excellents. LM du devrais t'en inspirer.
T'es un stressé de la life
j'ai bossé 4 ans sur ce qui est aujourd'hui les plus grands chantiers navals au monde de la grande plaisance, sur des yachts 25 à 140 M de long, y'a pas un seul boulon en acier Dacromet, tout est en inox, par contre, une attention particulière est faite sur les continuités de chaque pièce métallique vers des anodes qui se bouffent à la place des pièces à protéger. Il n'en reste pas moins vrai qu'il est impossible de tout protéger, même sur les engins à 300 M $, y'a des pièces qui se bouffent.
Je ferais l'expérience avec un aimant de tester les vis d'embase, mais à l'aspect, oui, je pense sérieusement qu'elles sont en inox, si ce n'est pas le cas, je rectifierai ce que j'avance.
Sur les tirants de fixation d'embase du Yam; à première vue, seuls les écrous sont en inox, mais les rondelles et tirants sont en acier, c'est même peut-être bien pour çà que ça rouille tant !!!
Je verrai çà le WE prochain, la, je suis à Paname, ce soir bois de Boulogne, demain rue St Denis, après demain, le Marais.
Vive la graisse Silicone