• Page :
  • 1

SUJET :

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 15 Fév 2015 14:14 #575105

bonjour à tous,
mon hivernage se poursuit et qqs interrogations apparaissent, les bougies sont noires et humides 2 plus que les autres (mais pas franchement dégueulasses, elles se nettoient bien) , ajouter à ça l'eau du bac de rinçage qui se salit relativement vite avec des résidus huileux (des petites tâches noires), je me dis que j'ai un problème de réglage de richesse huile dans le carburant, le moteur tient bien le ralenti.
Comment être certain que c'est bien un pb de richesse huile et comment bien régler ses carbus? :unsure: j'ai pas trouvé grand chose sur le net. :pinch:
j'ai dû faire une cinquantaine d'heures dans ma saison et pas de soucis particulier en nav
merci. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 15 Fév 2015 14:21 #575106

Ne touche à rien !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 15 Fév 2015 14:59 #575110

pia66/13 écrit: Ne touche à rien !

donc y'a pas de pb? ou c'est moins grave que si c'était pire ::e-

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 16 Fév 2015 10:28 #575199

Oui, tu ne touches surtout à rien car c'est 100% normal.

Les vis de richesse n'agissent que sur la richesse au ralenti, et deviennent inactives dès que les papillons commencent à s'ouvrir.

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 16 Fév 2015 11:16 #575206

au moins avec un moteur gras tu ne risque pas la casse!!!!

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 16 Fév 2015 13:43 #575215

Idem au démarrage, a froid, au ralenti le moteur brule assez mal son huile et le bac d'eau dans lequel il tourne se retrouve assez vite avec des traces noires imbrulées. Une fois le moteur chaud et a plus haut regime (hors du ralenti) ce phénomène disparait.

Je ne suis donc pas sur que ton moteur a un probleme de réglage sur ce simple critère de présence de résidus huileux dans le bac
Guy

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 16 Fév 2015 15:49 #575228

merci à tous pour ces commentaires, ça me rassure , le moteur est donc prêt pour une nouvelle saison ::r- :^dB}

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 22 Fév 2015 14:05 #575851

guyp.be écrit: Idem au démarrage, a froid, au ralenti le moteur brule assez mal son huile et le bac d'eau dans lequel il tourne se retrouve assez vite avec des traces noires imbrulées. Une fois le moteur chaud et a plus haut regime (hors du ralenti) ce phénomène disparait.

Je ne suis donc pas sur que ton moteur a un probleme de réglage sur ce simple critère de présence de résidus huileux dans le bac

merci pour ce rappel, en plus un des 2 calorstat a été supprimé par le monteur, ce qui a priori ne pose pas de pb sous nos lattitudes pour ce genre de moteur ce qui doit accentuer la présence de résidus puisque le moteur ne monte pas en température.
le fait de supprimer un calorstat augmente-t-il considérablement la conso?

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 22 Fév 2015 17:58 #575866

En Bretagne , il ne va jamais monter en température ton moteur sans calorstat. ::S-)

yamaha 115 V4, bougies noires: réglage richesse? 22 Fév 2015 18:49 #575871

ericmx29 écrit: merci pour ce rappel, en plus un des 2 calorstat a été supprimé par le monteur, ce qui a priori ne pose pas de pb sous nos lattitudes pour ce genre de moteur ce qui doit accentuer la présence de résidus puisque le moteur ne monte pas en température.
le fait de supprimer un calorstat augmente-t-il considérablement la conso?

Sur un hors bord .. je n'en n'ai pas l'expérience ..mais sur un véhicule.. oui... ça augmente la conso et ce n'est pas négligeable....(sauf en Afrique)

D'autre part cela induit aussi une huile pas en tempé donc plus dense d'ou plus de pression d'huile a haut régime..pas forcément bon.... un moteur dont la tempé est variable selon les parties d'ou contrainte plus élevée..etc.....d'ou peut etre(voir surement) aussi ta mauvaise combustion...

Pourquoi ce carlostat a t'il été enlevé????

Je pars du principe que si un constructeur met un organe quelconque dans un moteur c'est que c'est utile..sinon ils ne se generait pas de faire l'économie d'une telle piece ..
Quand on voit les constructeurs voiture chipoter pour un cache boulon en plastoc a 0,02 centimes d'euro....

Bref a toi de voir...

::w- ::r- ::r- ::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner