• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

hélice alu vs mercury énertia 10 Fév 2015 22:32 #574781

Une Enertia sur une embase de 90 Suzuki....... ça passe....???!!!!!???

La Black max est une très bonne hélice alu sur beaucoup de plans.........

Si tu es joueur, a ta place j essaierai une trophy plus ...... avec un petit tube et le flo torq adapté.....Si ton moteur arrive a la lancer.....!!

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

hélice alu vs mercury énertia 10 Fév 2015 22:48 #574782

Il faut apparemment retailler de quelques millimètres la dérive d'embase (qui est en plastique sur les nouveaux suz..)

La black max etait aussi dans mes idées et de plus moins chère en cas de mauvais choix mais de passer d'un diametre de 14x19 à un diametre de 12.75x21 me fait un peu peur... Peur d'un manque de couple de l'hélice mais on dit aussi que pour des bateau leger pour des vitesse plus élevée il faut privilégier le Pas fort a un gros diametre.... Qui croire :s

Merci en tout cas mike pour ta participation en espérant que les pro comme toi ou PIA puissent m'aider a trouver plus facilement le "bon choix" sans trop d'échec...

Une trophy en 4pales me ferait gagner en vmax ? Et donc en croisiere aussi ? Je ne connait pas trop cette helice... Nul besoin de rehaussé le moteur ? Je suis à +1.5cm avec un V a 27°

hélice alu vs mercury énertia 11 Fév 2015 10:21 #574786

On voit que c'est l'hiver et qu'on a du temps à passer sur le clavier !

Au risque de me répéter ... les avis des autres ne servent à rien, ou presque, et ce n'est qu'en essayant et en comparant les hélices que tu auras une réponse, qui ne sera probablement valable que pour toi !

Alors arme-toi de patience, fais-toi prêter des hélices et quand tu en as 2 ou 3, tu fais quelques runs d'essai.

hélice alu vs mercury énertia 11 Fév 2015 12:14 #574789

là je suis bien d'accord avec toi ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

hélice alu vs mercury énertia 11 Fév 2015 13:02 #574793

Oui Jean Claude tu as raison, mais d'en parler te permet de sortir des hélices constructeurs, ou pire Mercury

hélice alu vs mercury énertia 11 Fév 2015 17:51 #574821

Salut yannick,

Sauf erreur grossière de ma part, le moyeu FLO-TORQ II hub kit adapté au montage des hélices Mercury sur des embases Suzuki 90-115 et 140 HP est répertorié sous le joli nom de code 835283Q1. Cette pièce coûte de 35 à 50 € suivant les sites.

Je ne peux que joindre ma voix à celles de Pia et de JC pour te dire qu'en matière de choix d'hélice, toutes les martingales ne valent pas un clou et que seule une série d'essais te donnera de "vraies" indications.

Pour t'amuser, tu peux aussi utiliser l'application d'aide au choix d'une hélice proposée par le site de Mercury. Perso, je rigole bien car le meilleur choix proposé par le simulateur était de loin le plus catastrophique lors des essais en mer.

Le problème est que c'est extrêmement difficile de pouvoir essayer toute une série d'hélices de pas et diamètres différents. Rares sont les ships qui peuvent t'aider dans cette démarche. Essaye de faire marcher le réseau et je ne doute pas que si c'est demandé gentiment, un copain peut te prêter pour essai une hélice qui dort depuis des années sur une étagère de son garage.

hélice alu vs mercury énertia 11 Fév 2015 19:35 #574841

Salut Scata,

Je comprends tout à fait ce que tu veut dire et comme vous le dites tous seul les essais pourrons m'aiguiller...

Dommage que personne n'a le même ensemble coque-moteur que moi... Enfin faut-il toujours que le proprio soit un fana de la recherche de performances avec cette psychose actuelle que j'ai des "helices" :D

Pour le pret d'une hélice ce serait avec grand plaisir d'essayer ça en compagnie d'un pneuboateur en essayant d'activer le réseau "collectionneur de métaux coûteux " :p

Mais je peu tres bien comprendre aussi que ces pieces la courent quand même des sous et que pas forcément tout le monde serais prêt à les preter... De plus sur marseille et les environs je connais très peu de personnes du coins sur le forum :s

Choses encore plus difficile.... Trouver des collectionneur de pas entre 19 et 21 grand Max...

Merci pour ta participation ;)

Dernière édition: par yannickff.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner