• Page :
  • 1

SUJET :

taille d helice 08 Fév 2015 09:32 #574543

Salut à tous ma question est très simple pour gagné en puissance avec son boat est ce qu il vaut mieux réduire la taille de l helice ou l augmenter ?
pour info j ai un suzuki dt65 de 94 si des performances on déjà était éprouvé je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

taille d helice 08 Fév 2015 09:36 #574544

si tu veux gagner en puissance à mon avis le seul moyen est de mettre un 70 cv ou plus.....
Guillaume

taille d helice 08 Fév 2015 09:54 #574545

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonour,

lilian76600 écrit: Salut à tous ma question est très simple pour gagné en puissance avec son boat est ce qu il vaut mieux réduire la taille de l helice ou l augmenter ?
pour info j ai un suzuki dt65 de 94 si des performances on déjà était éprouvé je suis preneur.

Vaste programme déjà mainte fois débattu sur ce forum, une petite recherche en archives te permettra de trouvez tout un tas de conversations sur le sujet !
Mais déjà tu n'augmentera pas la " puissance" tu pourra tous au plus, amélioré le rendement de ton moteur pour peut qu'il ne soit pas aujourd'hui optimiser , donc on commence par regarder le nombre max de tours /minutes conseillez par la Marque et pour le modèle du moteur !

La hauteur du moteur sur le tableau , parfois le fait de le remonter de quelques centimètres améliore le rendement et le comportement du bateau !
voila déjà une ou deux pistes , mais tu le verra les discutions sur le sujet vont t'occuper de longue soirées si tu veut tout lire !!

Bon courage

taille d helice 08 Fév 2015 11:50 #574557

j ai pas précisé j ai une vitesse de 30 noeud aprés le nombres de tour j ai pas

en tous cas merci pour les retours rapides

aprés de trois recherche il me semble normal comme vitesse

taille d helice 08 Fév 2015 12:23 #574562

30 noeuds - des vrais au GPS ? et noeuds, ou mph ? -, c'est plutôt pas mal - beaucoup s'en contenteraient !

taille d helice 08 Fév 2015 12:44 #574564

le gps me donne 55 km/h du cou j ai convertis en noeuds ce qui me donne 29.7 noeud pour etre precis

taille d helice 08 Fév 2015 19:28 #574611

Tu as quoi comme bateau?

taille d helice 08 Fév 2015 20:50 #574617

eurovynile hulixe 500 c est un 5 metres

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner