• Page :
  • 1

SUJET :

Question bête poire d'amorcage... 07 Fév 2015 19:43 #574506

Salut à tous.

Nouveau dans le domaine des bateaux à moteurs (jai jusque maintenant navigué casi exclusivement à la voile) j'apprends de mes bêtises et je crois en avoir fait une mais je préfère demander confirmation.

Donc voilà aujourd'hui je vais tester mon bateau pour la première fois. Je prépare donc le bateau avant de le mettre à l'eau. Le moteur est relévé à fond, j'installe l'essence, branche le tuyau et appui sur la pompe d'amorçage. Je fais d'autres trucs puis je vois des gouttes coulées (moteur toujours relevés à fond). J'ouvre le capot moteur et en fait c'est au niveau de la boite à air que ca coule avec quelques gouttes.

Donc ma question, est ce que cela vient du fait que j'ai envoyé l'essence (pompé pas mal de fois avec la poire d'amorcage) avec le moteur penché? Ma théorie serait que les carbus n'étant pas dans leurs bonnes positions, les flotteurs ne jouent pas leur rôle et donc les carbus se remplissent puis si on continue à pomper remplissent la boîte à air.

Pour information de retour de la sortie la boîte à air est parfaitement sèche et moteur penché plus rien ne goutte.

Merci de vos réponses à un beau débutant ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question bête poire d'amorcage... 07 Fév 2015 19:47 #574508

Pas d'inquiétude , c'est normal ...Ça passe au travers de ton carbu
Bon évidement quand ça coule faut pas insister .....

Question bête poire d'amorcage... 07 Fév 2015 19:48 #574509

Tout à fait , tu as fait la bonne analyse;
les flotteurs des carbus ne peuvent bien fonctionner que si le moteur est vertical....
Si en plus tu pompes à la poire moteur incliné ...je te dis pas...c'est même assez dangereux.

Voilà pour la prochaine fois tu le sais .... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Question bête poire d'amorcage... 07 Fév 2015 19:50 #574510

Merci !

J'ai quand même eu un bon coup de stress en voyant cela et failli ne pas mettre à l'eau!! Vous me rassurez! Maintenant je pomperai moteur dans l'eau et vertical!
Du coup j'en ai oublié de prendre en vidéo pour vous montrer le bateau dans ma page!

Dernière édition: par freediver33.

Question bête poire d'amorcage... 08 Fév 2015 12:15 #574561

Bonjour,
en haut de la rampe, démarre ton moulin 2 ou 3 secondes histoire de vérifier si tout fonctionne
Après avoir pomper hihi et moteur droit
Un jour je met le cap camarat avec 80 cv a l'eau sur la plage d'antifer, et une fois voiture et remorque ranger je monte dans le bateau et rien

Question bête poire d'amorcage... 08 Fév 2015 12:30 #574563

Je ne suis pas sur que ce soit très conseillé de démarrer le moteur sans eau.
A mon avis la meilleur solution c'est de faire un essais avec les oreilles chez soit avant de partir si on a un doute. Ça évite un trajet pour rien.
Hervé

Question bête poire d'amorcage... 08 Fév 2015 13:50 #574571

buzz56-29 écrit: Je ne suis pas sur que ce soit très conseillé de démarrer le moteur sans eau.
A mon avis la meilleur solution c'est de faire un essais avec les oreilles chez soit avant de partir si on a un doute. Ça évite un trajet pour rien.

A la main j'ai deja du mal....Alors avec les oreilles...

::w- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Question bête poire d'amorcage... 08 Fév 2015 15:43 #574580

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

buzz56-29 écrit: Je ne suis pas sur que ce soit très conseillé de démarrer le moteur sans eau.

Je suis d'accord avec toi , je ne conseillerais pas non plus le démarrage moteur hors de l'eau et cela sans alimentation artificielle du circuit de refroidissement ( j'ai pas dit avec les oreilles, car moi aussi j'ai du mal :) )

Ce manque d'eau au niveau de la turbine pourrait lui être fatale ! et ensuite si rupture de cette turbine cet incident peut être évident et grave au niveau moteur !!

Question bête poire d'amorcage... 08 Fév 2015 17:54 #574591

Je vois que certains ont de l'humour, c'est bien. :B:+) :B:+)
::r- ::r- ::r-
Hervé

Question bête poire d'amorcage... 09 Fév 2015 19:21 #574683

Ne pas confondre le fonctionnement d'un moteur HB ou in board a un JET SKI.

SURTOUT PAS DE démarrage sans eau, une turbine en "plastique" ne résiste pas longtemps et ne compte pas sur une prise en charge de la garantie.
phil

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner