• Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 07 Fév 2015 12:31 #574465

Bonjour à tous.
Je dois changer le moteur de mon Zar, basé en Sardaigne. Le moteur actuel est un 115 CV ficht Ram Evinrude de 2004 et je le remplace par un Suzuki 115 CV version 2015. Mon problème est que, pour vendre mon moteur en Italie (aucun probleme d'acheteur a 1500 euros pour 380 heures !), on me demande soit le "Libretto" (qui n'existe plus désormais depuis 2005) ou une "déclaration de puissance" du constructeur. Perso, je n'ai que la facture d'achat avec bien sur le N° de série. Pensez vous que je puisse demander à Evinrude/Bombardier un tel document ?
Merci de votre aide !

Autre petite question : une fois le moteur changé, est ce qu'il faut le signaler et le faire noter sur l'acte de Francisation, sachant que ce bateau et moteur naviguent seulement en Sardaigne ?

Bien à vous tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 07 Fév 2015 12:53 #574466

À la seconde question, je répondrai avec certitude:

Te munir de:

1°) un double de l'acte de vente du moteur, afin qu'ils te le <<débarquent>>

2°)une facture du nouveau moteur, afin qu'il soit porté sur l'Acte

et faire ces formalités dans un délai d'un mois de préférence au bureau de la francisation où est inscrit ton navire!

En Sardaigne: où ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 07 Fév 2015 13:24 #574472

:kiss: :kiss:
Merci pour la seconde partie de la réponse, c'est bien ce que je comptais faire !
Aahh Tavolara !!! Punta Timone !!
C'est exactement notre zone de navigation. On a la maison a Cala Girgolu, sur la commune de Vacileddi mais tu dois connaitre ! On y vient depuis 22 ans !
Mon bateau est un Zar 53. Je le laisse en permanence en Sardaigne car je ne l'utilise plus sur Lyon ou on habite et le transport est devenu très "pesant" suite a un gros problème sur l'autoroute avec la remorque il y a quelques années !
Tu es immatriculé en Belgique (me semble voir un drapeau belge ??) !!

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 07 Fév 2015 13:25 #574473

En regardant mieux la photo c'est plutot Punta Papa (la botiglie) que l'on voit !!!

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 07 Fév 2015 21:39 #574521

Non, c'est bien Punta Timone; et je vais souvent en location à Baia Salinedda, vers le Cap queue de Cheval; et je guette San Teodoro, où les travaux du port ont repris; et je suis "Belge" d'abord parcequ'ils sont super sympa, "une fois", et ensuite pour ne pas être em.....bêté par certaines lois françaises à la con!

Sè stà bè, in issa Sardinya!

J'aime beaucoup le Sud Ouest, Calasetta et Mme la Capitaine du port, et aussi Villasimius, au Sud Est.

Voici le port de Calasetta et sa (jolie!) Capitaine!

Hélas!!!! le SOLEMAR à cabine n'est pas à moi!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Dernière édition: par aningoul34.

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 09:19 #574541

Tu n'es donc pas loin de la jolie plage de Porto Taverna, à ce que je vois!mon navire est passé souvent devant chez toi!

Laisses tu le tien chez BUA, pour l'hivernage?

et où mettre à l'eau, dans le coin ? à Porto San Paolo, c'est fini ( pourtant, ils auraient le place, les cons!) je ne vois que chchchch!!!!

Cala Finanza......mise à l'eau "sauvage "

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 10:11 #574548

Salut de Lyon

Oui effectivement très près de Porto Taverna, on est sur la plage suivante ou j'ai un corps mort déclaré en capitainerie avec une vingtaine d'autres.
Mon Zar depuis une huitaine d'années est entretenu et hiverné dans un petit chantier sur la route entre Vacilleddi et Monte Petrosu, ca s'appelle Pagaso Nautica. C'est lui qui me change le moteur d'ici au mois de Mai. On doit faire un saut pour l'Ascension pour vérifier que tout est ok avant l'été. Pour la mise a l'eau, effectivement je l'a fait avec eux a Cala Finanza avec leur camion grue et c'est fait en 5 mn . On peut le faire aussi a Porto San Paolo avec une grue sur camion, j'ai un copain Milanais qui le fait. Sinon je fais le plein la plupart du temps a Punt Aldia, de l'autre coté de Coda Cavalo, qui est un peu notre zone de navigation et de peche ( au lage de Mollaroto en dehors du parc).
C'est pour mon pote de Pegaso que je cherche ce p... de certificat de puissance de chez Bombardier Evinrude. Globalement le fait de changer de moteur en Italie me fait gagner presque 5000 euros (à moteur égal) mais je dois trouver avec lui la solution pour mettre mon Evinrude actuel officiellement hors circuit et si possible le vendre ! il a 350 heures ! Je me pose aussi la question de profiter du chantier pour mettre une timonerie hydraulique ...???

Ca permet de rever en attendant l'été !!!

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 10:12 #574549

Pièces jointes :

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 10:19 #574550

J'ai aussi fait mettre à l'eau à la grue, mais j'ai aussi utilisé en sauvage tout à fait au bout du port, près de la ligue navale: ça le fait bien......... mais finalement, toute la Sardaigne est plutôt pauvre en cales!!!! étonnant.

quelle honte!!!!!!!

es-tu en partie Sarde ? Seisis sardu ?

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 10:44 #574552

Non suis pas Sarde ni même Italien ! Mais on passe env 2 mois par an entre Toscane et Sardaigne (un peu Elbe) depuis 1980, donc ca fait pas mal de liens !
80 % de nos amis sont italiens !
c'est quoi ton moteur ? et gomone ? timonerie meca ou hydrau ? et le camion sur ta photo ainsi que le monsieur ancien en bleu sont bien a Efisio si je ne m'abuse ? Il y a aussi le chantier Mella qui utilise cette mise a l'eau avec grue ! Dommage que depuis tant d'années les pompes a essence ne fonctionnent toujours pas !

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 10:55 #574554

Lomac 565 type Belouga open 18, 5,65 par 2,32 de large,plus Yamaha 100 CV injection

direction à monocable.

Ayant vécu enfance et adolescence dans une des plus grandes villes italiennes hors d'Italie ( Tunis ), j'avais autant de copains italiens que français; la voisine était Sarde.....et Tabarchina (Carloforte, ile de San Pietro) du coup, lorsque je parle Italien, l'on me dit que j'ai l'accent sarde....

La Toscane est aussi une bien douce région aux braves gens (Pisans mis à part! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ) et l'Ile de Giglio impressionnante....

Salute e buona domenica!
Aningoul 99 TN

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 11:27 #574556

Ahhh Pisa ! Non en Toscane notre base arrière est Lucca, plus exactement Capannori.
Mon italien a parait il un bel accent Toscan (mais pas Fiorentino ! Ne pisano ! )
J'espère qu'on aura un jour l'occasion de se rencontrer dans les eaux de Tavolara ! Les billets Moby sont achetés pour 2015 arrivée le 27/7/ !
Va falloir roder un peu ce nouveau moulin !
Buona domenica anche a voi !
Piacere di sentirsi di nuovo !
Patrick

Déclaration de puissance pour vendre un moteur 08 Fév 2015 18:09 #574595

Et sans savoir comment elle a atterri là, ici, à Lattes, entre Montpellier et la mer, la Dame de mon coeur est toscane et même florentine (ma cardio .... ::t- ::t- ::t- ::t- )

de même que le meilleur Français serait parlé en Anjou, le meilleur Italien se parle à Sienne:

pour la France comme pour l'Italie, on remarque que les deux sont les points les plus éloignés des frontières!

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner