• Page :
  • 1

SUJET :

Infos pièces détachées Yamaha 06 Déc 2014 12:16 #568971

Bonjour à tous!

Voilà une petite info qui peut intéresser les possesseurs de yamaha et qui a peut être déjà fait le tour ici??

Alors pour faire bred, mon bateau était en entretien pour la courroie et les soupapes quand le mécano m'appelle et me dis... "il y a beaucoup trop d'huile et elle est fluide. Il y a surement de l'essence dedans, Pompe à essence HS très probablement."

Sur ce je lui demande le tarif de la pièce: 200€ la pompe ou 180€ la membrane! la :o

Je lui dis ok et commence mes recherches, premier arrêt chez un autre motoriste pareil "pas d'adaptable 200€ ou 180€ car c'est de l'origine".
Je contact un site web ( pescaro.fr très pro au passage) et même topo. Ah non celui que l'on a c'est très ressemblant mais ce n'est pas la même ref il faut de l'origine.

Bref je commence mes recherche...

Et je tombe sur les détachées des pièces mais sur yamaha USA. Et la bonheur trouvé!! La référence de la pièce a tout bonnement changé et yamaha france ne le précise pas! Il n'existe donc pas d'adaptable pour l'ancienne référence mais il en existe pour la nouvelle (celle que j'avais trouvé sur le site pescaro.fr). Je passe donc de 200€ à 80€ pour la pompe (16€ si j'avais changé la membrane).

Donc voici le site USA: www.yamaha-motor.com/partviewer/default....UEL_(F50TLRZ_-_2001)

Et attention donc si on ne vous propose que de l'origine yamaha il y a peut être de l'adaptable sous une nouvelle référence qui vous fera faire de grandes économies!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: superjeff97500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Infos pièces détachées Yamaha 06 Déc 2014 19:44 #568994

Il me semble bien que tu répètes sur un nouveau post ce que tu as déjà écrit il y a quelques jours ... erreur de frappe ou quoi ?

Tu nous avais déjà détaillé tes problèmes par le menu, et je t'avais même répondu que tu pouvais refaire une membrane en néo/hypa.

Des piècezs Yamaha - et autres marques d'ailleurs, tu en trouves aussi aux US chez Boats.net, et c'est de l'origine, pas de l'adaptable ... détail qui peut être important !
Par exemple, je n'irais pas monter un piston adaptable ... ou alors il faut tous les changer

Infos pièces détachées Yamaha 06 Déc 2014 19:48 #568996

Non par ce post je voulais juste informer que Yamaha France ne mettais pas a jour ses références alors que Yamaha USA le fait et que cela peut avoir une grosse influence sur la note finale.
J explique donc juste comment j ai repéré cela.

Infos pièces détachées Yamaha 06 Déc 2014 20:11 #568998

Je répète, tu l'avais déjà écrit dans ton post précédent - ou alors j'ai des visions ...!

Au fait, as-tu regardé chez Boats.net ? Mêmes références ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Dernière édition: par jcjcat.

Infos pièces détachées Yamaha 06 Déc 2014 20:15 #568999

Oui mais je pense que pas mal de pneuboatien n ont pas ouvert l autre poste. Donc celui ci avec ce titre va peut être intéresser certaines personnes .

Je vais voir sur boat.net

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner