Bonjour à tous
J'ai récemment fait l'acquisition d'un SR Bombard Explorer 420WB, sans moteur. Je souhaite absolument l'équiper d'un 30 ou 40 Yamaha autolube 3 cylindres, seulement j'ai un souci:
- Les 40 arbres courts pas cher et en bon état sont tous à minimum 800km de chez moi
- Les 30 arbres courts sont quasiment tous en barre franche
J'ai besoin au minimum d'une commande déportée + volant (j'ai tout), ainsi que d'une alim 12V pour brancher une prise allume cigare (téléphone), et un sondeur.
J'ai trouvé un moteur que je dois voir demain: 30cv DHMO, arbre court, barre franche, super état et prix correct. Et en plus à 40km!
J'ai également trouvé le kit d'adaptation moteur/cables chez Yam au prix de 103€ , seulement il ne me resterait que le regulateur/redresseur à acheter.....100€ en moyenne sur le net, 223€ chez Yam !
En regardant de plus près cette pièce, j'ai trouvé des posts sur un forum où un type adaptait un régulateur de moto (Honda XLR 600). Et là je me suis souvenu d'avoir utilisé sur plusieurs bécanes des régulateurs de PitBike (ou DirtBike), à 4fils aussi, et trouvables partout sur le net à des prix très corrects (15€), en neuf!
www.dirtbike-france.fr/ficheproduit-dirt...-12-v-cp544-940.html
Pensez vous que celà puisse suffire? J'ai une batterie auto en 70Ah qui ne me sert pas, l'ensemble pourrait-il etre compatible?
Merci de vos réponses