• Page :
  • 1

SUJET :

Aide remplissage huile trim Mercury 60cv 2t 1994 07 Sep 2014 12:49 #561462

• poutcle
  • Portrait de poutcle Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 32
Bonjour les pneuboats,
Je voudrai refaire le niveau d'huile de mon trim Mercury 60cv 2T 1994, quel est la procédure?
Actuellement, j'ai ouvert le plus gros l'écrou (plastique en dessous du moteur électrique sur la photo) et l'huile est sortie..pensant que le niveau devait être a fleur de celui-ci. J'ai comme est bruit de bulle d'air aussi mais le trim remonte et descend bien pour le moment.
Voici une photo :
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par poutcle.

Aide remplissage huile trim Mercury 60cv 2t 1994 07 Sep 2014 22:13 #561509

• poutcle
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 32
Bon je n'ai pas beaucoup d'aide mais j'y ai regardé cette après-midi. J'ai sortie le moteur électrique via les 4 vis au dessus de celui-ci.J'ai graissé les paliers en bronze, nettoyé les charbons et enlevé un peu de rouille (sur les bords du stator et aussi sur les bobines du rotor) puis remonté.
Ensuite, j'ai fait le plein au niveau du gros écrou plastique (cercle bleu sur le photo) et j'ai enlevé la vis (cercle rouge) pensant que c'est une purge d'air...je me trompe????
J'ai monté plusieurs fois le moteur avec le trim puis redescendu à la main en desserrant la vis d'urgence sur le coté. Au bout d'un moment plus de bruit bizarre et le niveau (position moteur haut) était à fleur du gros écrou plastique (cercle bleu).
J'ai remis la vis (cercle rouge) avec un peu de pâte a joint moteur.

En esperant que tout se passera bien maintenant.

Dernière édition: par poutcle.

Aide remplissage huile trim Mercury 60cv 2t 1994 10 Sep 2014 22:03 #561792

Bonjour,
Le niveau se fait au niveau du bouchon plastique et la purge se fait automatiquement.
Attention avec la pâte à joint qu'elle n'aille pas se mettre dans la boîte à clapets
merc83

Aide remplissage huile trim Mercury 60cv 2t 1994 10 Sep 2014 22:07 #561794

• poutcle
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 32
Merci pour ta réponse Merc83. Au moins je saurai faire moi même.

J'ai un autre bateau avec un Mercury 90cv 2t elpto de 2002. Comment il faut faire pour enlever les pin des axes de rotation (en haut en bas) du trim?
J'ai une fuite au niveau de l'axe du vérin...

Aide remplissage huile trim Mercury 60cv 2t 1994 22 Mar 2016 06:07 #596104

salut,
je remonte ce post car j ai en vue de demonter le trim pour nettoyer un peu la corrosion (et le repeindre si je peux) sur le couvercle du moteur de trim et je me pose la meme question pour le démontage du trim de l embase.
Savez vous comment ca se demonte cet espèce de goupille située sur l axe du haut?
Je ne vois pas bien.. faut il la chasser de derriere une fois le trim démonté du bas?
derniere question peut on démonter facilement le trim du bas ,le moteur étant toujours en place sur le bateau?
merci si vous avez déjà démonté ce modèle de m éclairer.
Je ne sais pas encore si j essaye de le demonter ,si c est trop galère je vais essayer de l arranger en le laissant en place mais pour aller derriere le couvercle c est pas évident..
Pièces jointes :

Aide remplissage huile trim Mercury 60cv 2t 1994 22 Mar 2016 08:53 #596110

• poutcle
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 32
Photo 024, ce que l'on voit au milieu de l'axe est une "pin" = un clou rentré a force qu'il faut sortir. C'est lui qui retient l'axe dans le vérin. Je ne connais pas vraiment la méthode ou l'outil spécial a utiliser. Sur la photo 091, on peut voir une encoche sur l'axe, on y loge le capteur de position du trim (en option). Elle ne sert qu'a ça.
Photo 029, en bas a gauche de l'ensemble du trim il faut sortir la même "pin" qu'en haut du vérin afin de sortir l'axe inférieur et donc le trim au complet.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner